Recherche : 12 2016

Le Dictionnaire optimiste de Benjamin Isidore : adieu et à demain 2016 !

Ce fut d'abord un blog ; c'est aujourd'hui un livre. Le travail poétique et typographique de Benjamin Isidore a conquis en quelques années l'espace public. Son "Dictionnaire optimiste" (éditions du Chêne) rassemble aujourd'hui ses pensées les plus drôles et/ou désespérées.
Lire

Moi (Sarah Snyder)

"J’aime le fait de pouvoir influencer les gens, qu’ils puissent voir comment je suis habillée et s’en inspirer à leur tour, que cela leur apporte de la confiance en eux." Mannequin et styliste, Sarah Snyder compte plus d’un million de followers sur Instagram.
Lire

Marché du parfum : ce qui a changé en 20 ans

Jadis artisanat de luxe, la parfumerie est devenue une grande industrie internationale. Ces deux dernières décennies ont connu une explosion de fragrances tous azimuts, émanant de grandes maisons et des créateurs de niche. Un kaléidoscope olfactif qui n’est autre que l’expression d’un marché économique et de l’évolution de la société. Décryptage.
Lire

Rize, le retour de David LaChapelle au cinéma

Il y a un peu plus de dix ans, le photographe américain David LaChapelle, connu pour ses clips pop et ses pubs aux couleurs trash, sortait un documentaire événement sur un nouveau phénomène urbain : le krumping. Mix de hip-hop et de capoeira, cette danse épileptique n'a rien perdu de sa puissance politique. A redécouvrir le 28 décembre en salles.
Lire

Yasu Michino, designer de it-bags

Né à Tokyo, il dessine la maroquinerie de Repetto et de sa marque éponyme. Interprète de la singularité de chaque maison, cet agent secret des sacs nous parle de son processus de création.
Lire

La bougie Diptyque de Noël vue par l'écrivain Yelena Moskovich

Diptyque a fait appel à l'illustrateur Pierre Marie pour habiller ses bougies "éphémères" d'un manteau de fête. "Le roi Sapin", "Un encens étoilé" et, ici, "Epices et délices" ont inspiré un conte à l'auteur des Natasha, à paraître en janvier 2017 aux éditions Viviane Hamy. Un récit magique et fantastique, en exclusivité pour Mixte.
Lire

Moi (Calypso Valois)

"La musique de Chopin a cette particularité, par rapport à d’autres compositeurs que j’aime aussi, de s’adresser à l’intime. Quand j’avais 5 ans, à l’écoute d’un morceau, je me suis demandé : mais qui est ce gars qui sait tout ce que je ressens et qui exprime tous mes sentiments ?"
Lire

Mélanie Bernier, actrice populaire chez Axelle Ropert

A l'affiche de La Prunelle de mes yeux, dernier film d'Axelle Ropert qui sort le 21 décembre, Mélanie Bernier entame un nouveau virage et rejoint la bande des jeunes actrices indé du cinéma français. Elle apparaît aujourd'hui dans une vidéo inédite réalisée par Bertrand Le Pluard.
Lire

Série mode exclusive : The Dreamers

C'est à l'âge de 20 ans à peine que Brylie Fowler a connu son big break : le temps d'une pause entre deux cours, elle réalise le stylisme d'une série avec le grand Peter Lindbergh. Fondatrice du très pointu magazine Plastique, elle a inspiré cette fois le jeune photographe d'origine canadienne Justin Borbely.
Voir

Moi (Renzo Rosso)

"Chez nous, on bosse dur, mais tout est fait pour le bien-être des employés : ils ont à leur disposition une crèche, une salle de sport... Quand on est bien dans sa vie, cet état d’esprit se communique partout.”
Lire

Chanel N°5 L'Eau : Lily-Rose Depp vue par l'écrivain Ariel Kenig

La sortie du N°5 L’Eau est l’un des plus grands événements de l’actualité Chanel de ces dernières années. Égérie de la marque depuis 2015, Lily-Rose Depp, 17 ans, incarne désormais la version millennial du grand classique.
Lire

Sigrid Bouaziz, des podiums aux plateaux

Jadis repérée par la photographe Kate Barry, Oliviero Toscani, Vanessa Bruno et A.P.C., Sigrid Bouaziz a clôturé le dernier Festival de Cannes avec la projection du film d'Olivier Assayas, Personal Shopper, à découvrir le 14 décembre en salles. Rencontre.
Lire

Paris dernière, la dernière

L’émission culte sur la nuit parisienne, filmée en caméra subjective, s’arrête après 20 ans de bons et sulfureux services. Un city guide de référence revient sur l’aventure, en attendant la renaissance du format sur la chaîne C8. Paris by night sera présenté par Daphné Burki.
Lire