Recherche : 01 2017

Francesco Scognamiglio, haute couture à l'italienne

Voilà deux saisons que le couturier italien Francesco Scognamiglio défilé à Paris lors de la semaine de la haute couture. Inspiré par l’incroyable salon en porcelaine de la reine Maria Amalia de Saxe, il a fleuri ses créations de centaines de roses en porcelaine typiques de l’artisanat local.
Lire

Moi (Giada Forte)

Forte Forte est avant tout une histoire de famille. Fondée par Giada et Paolo Forte, la marque propose vêtements délicats et poétiques, dessinés et imaginés par Giada Forte. Diplômée d’une maîtrise en knitwear design, la créatrice se plaît à réinventer un vestiaire féminin saison après saison, en puisant son inspiration dans ses voyages et ses racines italiennes.
Lire

Sans Coutures

Un vent d’innovation souffle sur l’univers fashion. Quand les créateurs concilient vêtement et technologie, impression 3D et autres techniques de pointe s’immiscent au cœur de la mode, chamboulant profondément ses paramètres classiques, jusqu’à devenir déclencheur de créativité.
Lire

Musique : qui sont les nouveaux artistes incompris ?

Albums épiques sauvés des limbes par des passionnés, frasques, excès… La musique porte-t-elle toujours son lot d’artistes incompris et torturés ? Peut-on tresser un lien qui unirait Brian Wilson, Nick Drake, Paul Winslow et Nicolas Ker ?
Lire

Backstage du défilé Alexandre Vauthier vu par Sam McKnight

Leçon de « woman power » avec le hairstylist de L'Oréal Professionnel pour le défilé haute couture d’Alexandre Vauthier. Si la féminité fait les grands titres de l’actualité en ce début d’année, elle trouve une expression à son apogée sur les podiums, avec une amazone aux mèches résolument glamour.
Lire

Le photographe de mode Lionel Kazan redécouvert chez Martin Grant

Figure de l'ombre, Lionel Kazan travaille, des 50's aux 70's, aux côtés d'Hélène Lazareff, fondatrice du Elle, ou encore Alexander Liberman, célèbre éditeur du Vogue US, avant de tomber dans un relatif oubli. Le couturier Martin Grant présente aujourd'hui une sélection de tirages inédits dans ses ateliers parisiens.
Lire

Moi (Narciso Rodriguez)

Il est l’un des créateurs les plus iconiques de la mode américaine. S’il a habillé les plus grandes, de Carolyn Bessette Kennedy à Michelle Obama, le lancement de son parfum For Her en 2003 propulse son nom dans le monde entier. Lancée en 2014, l’Eau de Parfum Narciso arrive en version Poudrée, déclinaison sensuelle et chaleureuse de l’originale.
Lire

Ütopia, quand la mode filme le très Grand Paris

Plus que jamais, l'avenir de la mode parisienne se joue derrière le périphérique. Preuve à l'appui, cette immersion urbaine signée Yann Morrison et le photographe berlinois Till Janz, qui s'est entouré des stylistes Storny+Misericordia pour imaginer la silhouette utopique et rétro 70's de demain.
Lire

A Stitch In Time

As high fashion faces the challenges of high technology, an unlikely partnership is afoot between haute couture studios and the 3D printer. Examples of these luxury-tech hybrids are already gracing the catwalks. A craft for the future?
read

View to a thrill

En marge de la dernière collection croisière Louis Vuitton présentée au Musée Niterói, Mixte est allé superposer courbes sensuelles et femme parfaite (l’une des filles du moment, Julie Hoomans) pour mettre en valeur les créations de Nicolas Ghesquière dans les 1700m2 d’une villa moderniste d'Oscar Niemeyer sur les hauteurs de São Conrado, Rio.
Lire

Obama quitte la Barack

Au moment de lui dire nos adieux, la journaliste américaine expatriée Alexandra Marshall nous livre son point de vue sur le double mandat d’Obama. Un bilan parfois critique mais surtout sincère et sensible. Yes he did!
Lire

Hommage : David Bowie dans les archives de Mixte

Automne 2000. Mixte s'appelle encore Mixt(e) et propose une série mode et forcément make-up car inspirée par David Bowie. Un an jour pour jour après sa mort, retour en images sur ce shooting signé Nathaniel Goldberg et réalisé par Emmanuelle Alt.
Lire

On est bien ici

Le bien-être est-il devenu le luxe absolu dans nos existences surchargées ? Des cures culte aux changements de vie, en passant par les lieux urbains qui permettent un shot d’énergie indispensable, revue de quelques phénomènes clés.
Lire

Le sac Lady Dior Art vu par l'écrivain Régis de Sá Moreira

"Le 24 octobre 2016, aux alentours de 15h, vous sortiez du métro Trocadéro où vous aviez rendez-vous avec votre copine lorsque vous avez avisé sur le trottoir une créature effrayante, blanche et peinturlurée, tenant un objet non identifié, multicolore, avec des lettres en argent."
Lire

Out-Casting

Designers and agents are now thinking outside of the box when it comes to the faces they want to see on the catwalk. Difference, intensity and character are overtaking classical beauty as the new casting yardstick.
Read

Quand la mode fait des raves

Les fêtes dans des lieux déjantés et les free-parties fleurissent, de Londres à Berlin en passant par Paris. L’esprit rave est de retour, et s’abandonner est devenu le maître mot, jusque chez les créateurs qui ont réintroduit dans leurs collections tous ses codes. Revue de style.
Lire

Funny Face

Meilleurs voeux ! L'équipe Mixte vous souhaite une excellente année, pleine bonheur et de légèreté. N’écouter que ses envies et assumer pleinement son indépendance : tel est notre credo mode et imperturbable résolution n°1. La preuve en images, avec la top Jena Goldsack vue par Liz Collins pour une série make-up iconoclaste. Que 2017 soit happy face !
Lire

Moi (Antonin Tron)

“Voyager a toujours fait partie de mes passions. J’adore la mode, mais j’aime aussi m’évader… Si je n’avais pas été designer, j’aurais sans doute exercé un métier en lien avec la vie sauvage et les animaux. J’ai une fascination particulière pour les grands singes."
Lire