Recherche : 02 2017

ITW d'Olivier Rousteing : “Balmain est devenu le reflet d’Olivier Rousteing”

À 30 ans, le petit prince de la mode a déjà multiplié les coups de maître. À commencer par la maison Balmain dont il est le directeur artistique très impliqué et connecté depuis près de six ans. C’est dans le studio Balmain, situé dans le triangle d’or, qu’Olivier Rousteing nous a dévoilé ses projets pour la marque, sa vision de la couture, entre culture pop et business.
Lire

Le sac à main Gabrielle de Chanel vu par l'écrivain Anne Berest

Dernier-né de la maison au double C, le sac Gabrielle rend évidemment hommage à sa fondatrice. Dans les qualités du modèle, on devine ceux de la femme : léger, polyvalent, intemporel… Pour la campagne, le sac sera incarné par Cara Delevingne, Kristen Stewart, Caroline de Maigret et Pharrell Williams.
Lire

T'as le TKAY !

Le rap alternatif de la jeune Tkay Maidza libère la chaleur de son Zimbabwe natal et de l’Australie où elle vit. Après un premier EP en 2014, son album Tkay sur lequel elle distille un flow libre et assuré vient confirmer son talent. Rencontre avec un petit concentré d’énergies positives.
Lire

The Pirouettes X Emporio Armani

Le temps d'une collab avec la marque italienne, le it-couple partage son goût si singulier pour la mode. La série tirée du clip The Pirouettes' love est un jeu lumineux, multipliant les effets miroirs avec un twist Mao, comme pour souligner l’épure de la ligne Emporio Armani qui répond ici à la simplicité d’un amour véritable : qui se ressemble s’assemble !
Lire

It's my party (and I'll cry if I want to)

Sur le fabuleux tube de Lesley Gore... Les photographes de mode Sofie Middernacht et Maarten Alexander ont invité le styliste Benoît Bethume à célébrer leur passion du studio. Une série inédite et mixte jouant sur le satin et les rapports d'échelle, dans une scénographie aussi minimale que spectaculaire.
Voir

Vers un nouveau clubbing militant ?

Depuis la fin des seventies, la culture de la nuit s’est imposée sûrement, jusqu’à devenir pour certains une alternative au jour. Rejetant les diktats et les genres, une nouvelle génération décomplexée de DJ et performers, figures d’un clubbing militant, a réinventé les codes de la nuit entre extravagance et lâcher-prise.
Lire

Fashion party : l'édito

Party pris ! Inspiré par la pointe de folie sensuelle retrouvée sur les podiums, par le parfum des années 80-90 qu’on y a humé, par le souvenir des temps forts de la night et de la magie du voguing, Mixte plonge dans l’extravagance et l’énergie de la nuit.
Lire

The Pirouettes' Love, le clip inédit

Mixte X Emporio Armani présentent le duo incontournable du moment, The Pirouettes, en couple sur scène comme à la vie. Amoureux et poétique, le remiX vidéo de leur tube “L’Escalier” emprunte à la french touch visuelle du photographe et réalisateur Bertrand Le Pluard, qui signe une déclaration d'amour à la jeune scène française.
Lire

Bottega Veneta revisite American Gigolo

La maison Bottega Veneta fête cette année ses 50 ans. L’occasion de revenir sur des moments cultes de son histoire, comme le sac Lauren, vu dans le film American Gigolo en 1980…
Lire

No ban : Acne Studios célèbre le Moyen-Orient

La mode passe enfin à l'attaque contre la politique anti-migratoire de Donald Trump. Nouvelle offensive avec la nouvelle campagne d'Acne Studios shootée par Paolo Roversi. Six femmes artistes et/ou créatives du Moyen-Orient posent pour la marque suédoise. A découvrir dans les rues de New York, Hong Kong, Paris et Milan.
Lire