Recherche : 03 2017

Les 500 dessins queer et sensibles de Damien MacDonald

Les 500 ans de la mort de Jérôme Bosch n'auront échappé à personne. Film documentaire, expos et identification d'un dessin que l'on pensait jusqu'alors anonyme ont enrichi l'actualité du peintre néerlandais. Aujourd'hui, c'est un hommage en 500 dessins que l'artiste Damien MacDonald propose aux visiteurs de la galerie 24b jusqu'au 22 avril.
Voir

Beauté : je suis un draft

L’hyper singularisation, une survivance ? Sur les derniers défilés, paupières gouachées, lèvres à débordement, coiffures-sculptures cisèlent la vision d’une beauté davantage allégorique qu’algorithmique. Une manière de refuser l’appartenance à une tribu régie par une esthétique de masse et de casser le moule. En 2017, plus ça coule, plus c'est cool !
Lire

Sonic Youth : la mode s'installe dans le 19ème

Loin des clichés sombres de l'architecture moderniste, le photographe israëlien Yaniv Edry a posé son appareil entre Crimée et Riquet pour investir l'un des plus étonnants décors parisiens : les Orgues de Flandre de l'architecte Martin van Treeck. Une série mode où la mélancolie rock traverse la poésie du quotidien.
Voir

Moi (Sébastien Meunier)

Directeur artistique de la maison anversoise Ann Demeulemeester depuis le départ de sa fondatrice en 2013, Sébastien Meunier insuffle à la marque belge un ton post-chevaleresque, entre tribalisme sentimental et souvenirs en noir et blanc. Il partage pour Mixte sa passion pour les voitures de collection.
Lire

Thomas Lélu nous raconte sa soirée Colette

Témoignage ou tableau warholien ? A l'occasion des 20 ans de Colette, l'artiste-photographe-écrivain Thomas Lélu signe une nouvelle inédite inspirée des soirées qui auront marqué l'histoire du concept-store parisien. Virée nocturne au pays de la hype.
Lire

Moi (Jiang Qiong Er)

Shang Xia est la première maison de luxe chinoise, fondée en 2009 par Jiang Qiong Er avec le soutien d’Hermès. Designer formée en Chine et aux Arts-Déco à Paris, la fondatrice a voulu imaginer un art de vivre porté par le savoir-faire de l’artisanat chinois, mais totalement tourné vers le XXIe siècle. Meubles, vêtements, objets de décoration sont imprégnés de sens, d’une intemporalité étonnante.
Lire

La botte Marc Jacobs vue par l'écrivain Régis de Sá Moreira

Pour le Printemps-Été 2017 et sa collection exubérante teintée d’influences rave, Julie Verhoeven a signé des bottes et des sacs pleins de fantaisie, décorés de symboles et de créatures imaginaires. L’univers onirique de ces bottes signées Marc Jacobs pourrait sembler tout droit sorti de l’enfance, comme l’a imaginé notre plume…
Lire

Je sors (encore) ce soir avec Guillaume Dustan

La nuit parisienne a-t-elle changé ? Alors que "Je sors ce soir", le roman culte de Guillaume Dustan, fête ses 20 ans, l'écrivain Ariel Kenig partage sa vision d'une nuit toujours impalpable, entre souvenirs de clubs et fantômes littéraires.
Lire

Excess All Areas

Un scoubidou Chanel et des compensées en cuir verni Miu Miu ? Un t-shirt Stella McCartney avec plusieurs sacs en soie imprimée Hermès sur l'épaule ? C'est désormais portable, voire totalement recommandable, sous l'oeil et l'égide de notre styliste Barbara Baumel et du photographe Bertrand Le Pluard. Leur série Excess All Areas élargit le champ de la K-pop pour embrasser une vision tonique et fluo-magique de l'accessoire de luxe.
Lire

Pour ses 20 ans, Colette nous a ouvert ses archives...

Né quelques mois après Mixte, le mythique concept-store de la rue Saint-Honoré célèbre ses 20 ans. Photos d'hier, interviews de la "bande" et clips-souvenirs évoquent l'énergie festive qui a toujours fait de Paris (et de Colette) une fête. Happy birthday!
Lire