Recherche : 04 2017

Damaris Goddrie vue par Liz Collins

Propulsée sur le devant de la scène mode par J.W. Anderson, la jeune néerlandaise revendique un background culturel et une indépendance qui ne manquent pas de séduire une fashion en quête de sens. Parce que l'intelligence sera toujours sexy, Mixte a choisi Damaris pour sa cover "Xtravaganza" shootée par Liz Collins.
Lire

Hyères en full access

Ouverture du 32ème Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, qui se tiendra jusqu'à lundi. Sous la présidence de Pierre Hardy, l'un des trois jurys de la villa Noailles récompensera pour la première fois un créateur d'accessoires. Dix talents de 5 nationalités différentes vus ici par Charles Negre. A vos pronostics.
Lire

Simon Thiébaut, artiste transgenre et oiseau de nuit

Après Dustin Muchuvitz, Kiddy Smile et Dora Diamant, c'est au tour de l'organisateur des soirées ParkingStone, par ailleurs égérie Koché, de répondre à notre questionnaire express sur la nuit militante. Alors elle est comment, ta nuit ?
Lire

Le Palace Merano, ça c'est palace !

C’est au Palace Merano, petit bijou d’hôtel perché dans les Alpes italiennes, qu’on trouve l’Espace Henri Chenot, haut lieu de la détox et du mieux-vivre. Y séjourner, c’est se déconnecter de sa vie surconnectée et réapprendre les bons gestes – alimentation, respiration, hygiène de vie. On en revient tout neuf, transformé sur le long terme. Que rêver de mieux pour 2017 ?
Lire

Le photographe de mode Matthew Brookes pose la question du genre

Les années 10 auront marqué un pas de plus vers la reconnaissance des genres, de tous les genres. Longtemps prisonnière d'un vestiaire séparé en deux catégories bien distinctes, la mode s'empare de physiques non assignables à un sexe défini. La preuve en images.
Lire

Et le streaming sauva le business de la musique

Contre toute attente, l’industrie musicale retrouve le sourire. Et ce n’est pas grâce au retour du vinyle ou des bonnes vieilles cassettes audio, mais au streaming qui s’impose comme un nouveau mode de consommation et révolutionne la musique. Alors, qu’est-ce qu’on écoute ?
Lire

3 questions à Kiddy Smile, artiste et danseur

Ils font la nuit parisienne et documentent sur les réseaux sociaux leur nouvelle manière de résister, de danser et de s’aimer. Jeunes gens modernes qui donnent à voir la B.O. d’une génération obsédée par le vivre vite, Mixte est parti à leur rencontre. Comment passer à côté de Kiddy Smile, artiste au voguing ravageur ?
Lire

Moi (Apolonia Sokol)

Née en 1988, passée par les Beaux-Arts de Paris, Apolonia Sokol ​perpétue la tradition figurative avec ses portraits – à l’huile et sur toile. Éternel caméléon prenant la pose devant ses toiles, elle se réinvente en autant de figures du peintre qu’elle crée de personnages. Sokol conjugue au féminin les représentations du grand artiste dans son atelier.
Lire

Alber Elbaz se confie : "Il fallait que je prenne le temps de retomber amoureux de la mode"

L’un des créateurs les plus aimés et appréciés revient sur le devant de la scène. Non pas comme directeur artistique d’une maison, mais avec un parfum en collaboration avec Frédéric Malle. Le monde de la mode lui a-t-il manqué ? Entretien exclusif avec l’ex-Monsieur Lanvin.
Lire

Quand Rocky s’invite sur le dancefloor

En exclu pour Mixte. Le groupe français Rocky dévoile le remix sautillant de son single « Apologize » par le duo français You Man adepte de disco-sombre en un joli tube incapable de tenir en place et qui se rappelle, back to 90’s, avec malice d’Inner City ou Blackbox.
écouter

Les dernières séries françaises sont-elles fréquentables ?

"Les Grands", "Dix pour cent", le "Bureau des Légendes", "Engregnage", "The Young Pope" et bien d’autres créations... Les séries françaises séduisent aujourd’hui à l’international. Auteurs, showrunners, réalisateurs, diffuseurs… Comment s'organisent et travaillent les acteurs de ce renouveau ? Enquête en coulisses.
Lire

5 questions à Dustin Muchuvitz, DJ et muse fashion

Notre série de portraits by night continue. Rencontre avec cette nouvelle génération de club kids – improvisés tout à la fois DJ’s, organisateurs, performers et icônes du futur – impose à coups de looks extravagants, de postures radicales, de post Instagram et de défonce en règle, sa loi.
Lire

Le classique bracelet Love de Cartier (re)vu par Emmanuel Adely

Né en 1969, le bracelet Love de Cartier n’a pas changé, ou si peu… Travail des matières, présence des vis, ont su rendre hommage à l’intemporalité de ce must signé Aldo Cipullo. L'écrivain Emmanuel Adely s'en est inspiré pour signer un texte inédit.
Lire

Tkay OK

The new star of alternative hip-hop shines with all the warmth of her native Zimbabwe and homeland Australia. After a first EP in 2014, Tkay Maidza looks set to reach new heights with her début album.
Read

5 questions nocturnes à Dora Diamant, dj et photographe

A quelques jours des élections présidentielles, Mixte est allé rencontrer ceux qui font la nuit parisienne, inventant de nouvelles manières de résister, de danser et de s’aimer. Jeunes gens modernes donnent à voir la B.O. d’une génération obsédée par le vivre vite et le lâcher prise, dernières extravagances d’une société qui n’en finit plus de se chercher.
Lire

Make-up : les architextures Renaissance d'Alex Box

“J’ai d’abord pensé aux statues des églises éclairées par la lueur des bougies qui leur donne ces tons dorés. J’ai voulu ensuite créer quelque chose de très visuel, sans lignes dures, transcendé par des pigments métalliques, des matières réfléchissantes, des métaux précieux et poétiques.”
Voir

Série Dix pour cent, saison 2 : interview de sa créatrice Fanny Herrero

Fanny Herrero est ce qu'on appelle un showrunner, ce personnage tout-puissant qui dirige l'écriture des séries. A quelques jours de la diffusion de la seconde saison de Dix pour cent sur France 2 (prévue le 19 avril), rencontre avec la créatrice de l'un des derniers plus grands succès TV made in France.
Lire