Recherche : 09 2017

En exclusivité, Richard Wentworth documente les coulisses d'Alaïa

C'est à travers Mixte et une collaboration parue en 2016 que l'artiste britannique Richard Wentworth s'est immiscé dans l'univers de la maison Alaïa. Depuis, il est devenu l'invité privilégié d'Azzedine Alaïa en personne, et documente les coulisses de son travail.
Lire

Chat, c'est Givenchy

On croyait le lolcat enterré. Voilà qu'il renaît de ses cendres sous l'oeil de Steven Meisel à l'occasion du premier teaser de la maison époque Clare Waight Keller, nouvelle directrice artistique. Tourné à New-York, le film renoue avec une vision classique et féline du luxe. Tshirts en dentelle, pantalons de smoking et bijoux or préfigurent le show homme / femme du 1er octobre prochain.
Lire

Regardez-vous dans le clip-miroir de Dj Chloé

A quelques jours de la sortie de son nouvel album, la star de l'electro publie les premiers indices de ce qui s'annonce comme une expérience immersive et prismatique, où la partie visuelle prendra le relais de textures sonores volcaniques. La preuve en images avec Recall, un clip réalisé par Frédéric Lebain et Grégoire Pédron.
Lire

Enquête mode : "Paris est une marque"

Dans tous les domaines, mais surtout en mode, Paris fait vendre. La plus-value de la capitale en matière de création est telle qu’une simple mention vaut toutes les publicités. Quelles sont les sources de cette fontaine inextinguible de désirabilité pour la Ville Lumière ? Décryptage.
Lire

Maison Margiela invente le tshirt post-Snapchat

Parce que Snapchat n'a pas de secret pour vous, oubliez quelques secondes votre (prochain) Iphone X en portant ce it-tshirt de rentrée signé John Galliano. Imaginée à l'occasion du pop-up Maison Margiela X Maxfield dans la Maison de Jean Prouvé à Los Angeles, cette collab vous fera oublier de prendre un selfie. Tant mieux ?
Lire

It's a Millenial World : le photographe Yaniv Edry shoote la jeunesse de Tel Aviv et Haïfa

Ses modèles sont jeunes et beaux, Iphone en main pour se guider dans la mondialisation. Collaborateur régulier du magazine, Yaniv Edry publie un livre sur la jeunesse israëlienne dont il capte l'intimité, les poses fragiles et les regards effrontés en 35 mm. Un album sensible et cinématographique de l'un des photographe les plus doués de sa génération. Extraits.
Voir

Les 5 must-have italiens de l'année

Pour sa grande exposition de rentrée, Le Bon Marché Rive Gauche twiste le cliché de la famille italienne en un cahier de tendances milanais. Sur plus de 1100 mètres carrés, l’exploration de ce mode de vie unique, fait d'authenticité et de chaleur humaine, passe par la redécouverte d'un lifestyle pointu, alliant spécificité locales et marques de mode nouvelle génération.
Lire

Paris 2024 : déjà sur les podiums !

C'est gagné ! Les Jeux Olympiques auront bel et bien lieu dans la ville Lumière... Une excellente nouvelle que les podiums de l’automne-hiver 2017-2018 semblaient vouloir fêter en avance, jouant la carte du bleu et du rouge, les deux couleurs du drapeau parisien. Retour en images sur les looks les plus “Fluctuat nec mergitur".
Lire

Willy Morsch vue par Liz Collins

Héroïne chic aux yeux glaçants, la mannequin néerlandaise Karlijn, also known as Willy, se prête au jeu de la vie de château le temps d'une fashion story aux portes de Paris. Un nouvel esprit décadent souffle sur le royaume de la mode.
Lire

Histoire de couple : un échange à quatre mains

Impertinente et unisexe, la collection Quatre de Boucheron est dans l’air du temps. Aux motifs Clou de Paris et Grosgrain chers à la maison, se sont ajoutées des déclinaisons graphiques pour homme et femme : Classique, Radiant, Black, White… à conjuguer à l’infini.
Voir

Anna Mouglalis, Paris et moi

Muse de Karl Lagerfeld depuis des années, Anna Mouglalis est un emblème de la maison de la rue Cambon, jusque sur les écrans où elle a incarné Gabrielle Chanel. Il faut dire que l'actrice reflète l’élégance parisienne même. Conversation intime en marge du défilé haute couture Chanel qui s’est offert la Tour Eiffel au Grand Palais.
Lire