Recherche : 10 2017

Qui est la nouvelle Parisienne Zadig & Voltaire ?

Depuis 20 ans, Zadig & Voltaire enveloppe de cashmere les parisiennes aux têtes bien faites et au denim affûté. Au creux de leur cou, des fragrances où la singularité s'exprime et les deux sexes s’entrecroisent. Pour une Parisienne moins androgyne que binaire ?
Lire

Pablo Picasso et sa fille Maya ouvrent la Fiac chez Gagosian

A Paris, la master-galerie Gagosian présente une exposition historique : la première consacrée à Picasso et sa fille aînée Maya. Papiers, toiles, photos et jouets se présentent comme un carnet de famille inédit. La semaine de la Fiac démarre en grande pompe.
Lire

Marina Foïs (feat. Sneazzy) : "Le cinéma est décalé de la réalité"

Hasard des rencontres et des shootings, le rappeur Sneazzy est passé voir Marina Foïs sur le set du photographe Nicolas Wagner. Amis sur Instagram et dans la vie, Marina et Sneazzy ont accepté de poser ensemble dans le gymnase du lycée Bergson à Paris. Bonus vidéo exclusif.
Lire

Photographie : tout sur Francis Giacobetti

Le grand public le connaît pour son affiche du film Emmanuelle. Le photographe Francis Giacobetti est également l’auteur d’une grammaire sexy de l’image inspirée du Playboy américain, qui le poussera à fonder le magazine Lui avec Daniel Filipacchi. Beau-livre et vente aux enchères font l'événement.
Lire

Angela, 20 ans de Missoni

L’actuelle directrice artistique vient de célébrer ses 20 ans de création au sein de la maison familiale italienne. Un joli préambule aux 65 ans de Missoni, qui auront lieu l’année prochaine. Interview.
Lire

Saffron vue par Warren du Preez et Nick Thorton Jones

Maîtrisant l'art du portrait technophile et néo-glam, les photographes Warren du Preez et Nick Thorton Jones ont rencontré Saffron Vadher, visage androgyne et mystique choisi par Clare Waight Keller, nouvelle directrice artistique de Givenchy, pour réenchanter la marque parisienne préférée d'Audrey Hepburn.
Voir

L’Atelier, le film de Laurent Cantet vu par Ariel Kenig

Plus de dix ans après Entre les murs, Palme d’or faisant écho aux émeutes de 2005, Laurent Cantet revient avec un film post-attentats co-écrit avec Robin Campillo, le réalisateur de 120 battements par minute. Une oeuvre politique troublante portée par une Marina Foïs à son sommet et la révélation la plus tonitruante de l'année, le jeune Matthieu Lucci.
Lire

Interview : Marina Foïs ou la jeunesse au pouvoir

À force de choix que tout oppose, Marina Foïs s’est hissée dans le top 10 des actrices françaises. Héroïne à poigne du nouveau film de Laurent Cantet, L'Atelier (sortie le 11 octobre), elle témoigne également d'une vraie sensibilité mode. Rencontre autour des créations de son ami Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton.
Lire

Vuitton est dans la place

Tout jeune apprenti, Louis Vuitton est engagé dans un atelier à l’angle sud-est de la place Vendôme. Retour aux sources pour le malletier qui ouvre la somptueuse Maison Louis Vuitton au 4 place Vendôme – l’occasion de marquer la #PFW avec une façade "lever de soleil" et une soirée couronnée par un live de Will Smith venu en famille.
Lire

Un film déjoue les clichés de la femme parisienne parfaite

L’agence Anaïs Paris présente le film digital The Perfect Parisienne. Imaginé pour la maison Roger Vivier autour de la collection FW 17/18, ce court-métrage à l’élégance espiègle joue sur l’idée des règles de style pour capter l’attitude Parisienne si recherchée des fashionistas.
Lire

Yan Wagner : son live est arrivé !

Après Forty Eight Hours en 2012, l'artiste revient avec un nouveau disque, This never happened, qui met en lumière les deux facettes de l'artiste avec un "wild side" plutôt dansant et electro, et un "romantic side" composée de balades qui servent pleinement son timbre de crooner. Premières dates de concert annoncées.
Lire