5 minutes avec Ashley Graham, égérie "plus size" et mannequin activiste

Mannequin et activiste, Ashley fait mentir les carcans du mannequinat “plus size” . Bien au-delà du culte de la minceur, sa beauté sensuelle et ses formes généreuses accrochent l’œil en une des plus grands magazines. Mais Ashley n’a pas attendu ce succès pour revendiquer confiance en soi et joie de vivre, comme en témoignent ses 4 millions de followers Instagram et le 1,5 million de vues de son TEDtalk “Plus Size? More Like My Size”.
Robe de la collection capsule “Shapely” Marina Rinaldi 

“Je n’ai jamais fait partie des meilleurs à l’école. J’ai été diagnostiquée dyslexique, le défi était donc de taille. Pour beaucoup, j’ai toujours été ‘la jolie fille un peu idiote’. Après 17 ans de mannequinat et une récente expérience en tant que créatrice, je suis réellement ravie de pouvoir ajouter ‘écrivain’ sur mon CV puisque mon premier livre A New Model: What Confidence, Beauty & Power Really Look Like est sorti en mai aux États-Unis. Écrire est un véritable apprentissage et une expérience totalement nouvelle. J’ai réappris beaucoup sur moi pendant tout le processus d’écriture, souvent en me remémorant les histoires et les expériences qui ont fait de moi la femme que je suis. Je me suis toujours considérée comme un ‘livre ouvert’ parce que je sais que le fait de partager des expériences de vie peut inspirer et aider les autres. Désormais, je suis vraiment un livre ouvert ! Je partage des histoires personnelles, les parties de mon cheminement qui m’ont permis de devenir une activiste du corps et une femme confiante qui se sent bien dans sa peau. Toute ma vie, on m’a dit que je n’étais pas capable de faire certaines choses. En écrivant ce livre, j’ai prouvé encore une fois qu’on peut tout faire si on en a vraiment envie.”

Divine créature découverte dans un centre commercial de son Nebraska natal à l’âge de 12 ans, Ashley Graham est aujourd'hui égérie et inspiratrice d’une collection capsule pour Marina Rinaldi, marque dédiée aux femmes pulpeuses.

A New Model, Ashley Graham, édition HarperCollins.

www.ashleygraham.com

www.marinarinaldi.com