Au taf avec Balenciaga

Travailler c'est trop dur, surtout quand on ne porte pas les bons vêtements. Pour répondre à la demande des travailleurs et travailleuses en open space, Balenciaga lance sur Net-a-Porter et Mr. Porter deux collections exclusives. À shopper pendant sa pause-déj.
Au taf avec Balenciaga
NET A PORTER + MR PORTER x BALENCIAGA CAPSULE. Photo : JOHNNY DUFORT.

En à peine trois ans, Demna a imposé son esthétique à toute l’industrie de la mode. À chaque nouvelle collection son lot de produits sold-out. Une réussite qui n’a pas échappée à la référence du luxe en ligne Net-a-porter et à son équivalent masculin Mr. Porter, où le créateur géorgien propose via Balenciaga deux collections capsules déjà best-seller. Du t-shirt en jersey aux cuissardes et escarpins Knife à l’imprimé chaînes en passant par le sac en cuir métallisé, la collection féminine pour Net-a-Porter se compose de 53 pièces en édition limitée.

Au taf avec Balenciaga
NET A PORTER + MR PORTER x BALENCIAGA CAPSULE. Photo : JOHNNY DUFORT.

Sur Mr. Porter, l’offre est plus limitée et se concentre autour des t-shirts et sweatshirts flanqués du nouveau logo « BB Mode ». À ce vestiaire s’ajoute une version inédite de la basket Triple S dans des tons verts et noirs. Pour illustrer ces deux collections, Lotta Volkova et le photographe Johnny Dufort ont imaginé une campagne digitale shootée dans les locaux du siège londonien de Net-a-Porter. En écho au regard sociologique de Demna Gvasalia et à sa fascination pour la norme, les employés des deux sites de vente en ligne jouent les mannequins intégrant les vêtements dans des situations du quotidien. Une vision esthétisée de la vie de bureau où la casquette remplace la cravate et les sneakers les mocassins usés de commerciaux déprimés.