Carte postale : les plus belles images de la croisière Chanel

Début mai, le paquebot La Pausa de Chanel a quitté le port, incarnant le début du périple des somptueux défilés croisière version 2018/19. Un événement qui a rappelé que la maison de la rue Cambon proposait déjà des collections façon « cruise » dès 1919.
décor au grand palais du défilé 2018-2019 chanel Cruise Collection - picture by Olivier Saillant
décor au grand palais du défilé 2018-2019 chanel Cruise Collection - picture by Olivier Saillant

Coco Chanel préférait les yachts, légers et maniables, aux mastodontes des mers qu’étaient les grands paquebots. Vêtue d’un simple chandail ou d’une marinière et d’un short bermuda, elle voguait sur les mers turbulentes des années 20 et 30. Pour son show au Grand Palais, Karl Lagerfeld a préféré la coque plus posée d’un paquebot pour présenter une collection en hommage à Coco et ses incontournables intemporels d’inspiration marine. Histoire de rappeler qu’il y a cent ans déjà, la turbulente Gabrielle et ses envies d’aventure proposait des modèles adaptés aux estivants hors-saison dans sa boutique de Biarritz.

Comme souvent avec les grands défilés Chanel, le spectacle était aussi bien sur le podium que dans la salle, et la maison a su bluffer ses invités en transformant le décor impressionnant du défilé en remake de la Croisière s’amuse, priant l’assemblée de rejoindre le Capitaine Karl à bord d’une Pausa en mode festive. Sur les ponts intérieurs, une programmation musicale aussi fraîche qu’une vague atlantique: au bar, Sébastien Tellier squattait le piano à queue, tandis que Corine et les 2ManyDJ’s faisaient danser les convives autour de la « piscine » et les transats avec vue sur l’horizon du Grand Palais.

Les rescapés de cette soirée mouvementée se retrouveront courant mai sur la route des collections croisière, qui mènera les heureux invités sur un périple 100% français, après des millésimes à fort potentiel kilométrique. Du Sud à la région parisienne, lieux culturels, patrimoniaux et historiques serviront de port d’attache à des défilés d’exception. À suivre…