Charlie Le Mindu recoiffe la Nuit des Musées

Coiffeur-performeur aux ciseaux nocturnes et burlesques, Charlie Le Mindu présente ce week-end une triple actualité : performance à la galerie Goswell Road, sortie d'un flipbook et spectacle au Centre Pompidou pour la Nuit des Musées. Entrez en matière et touchez !
Dustin to Dust, Charlie Le Mindu - 25 ex., 60 pages - éditions Goswell Road
Dustin to Dust, Charlie Le Mindu - flipbook - édition limitée à 25 exemplaires, 60 pages - éditions Goswell Road

En quelques années, Charlie Le Mindu s'est imposé comme le coiffeur incontournable de la scène indé parisienne, taillant dans le vif d'un art toujours trop catégorisé. Coiffure-sculpture, coiffure-performance, coiffure-danse ou coiffure-show font partie de sa grammaire d'artiste, loin des tenaces et méprisants mythes associés à la coiffure et ses salons (de province, si possible). Voici deux occasions de le rencontrer ce weekend + un livre à découvrir, parfaite illustration de son univers singulier : 

Vendredi 19 mai

L'espace d'exposition et maison d'édition Goswell Road (18 rue de l'Echiquier, Paris X) accueille une performance de l'artiste, de 18h à 20h30, mettant en scène Dustin Muchuvitz, personnage singulier déjà repéré par Mixte. Charlie Le Mindu y fêtera également la sortie d'un flipbook photographié par Jérôme Lobato, collaborateur régulier du magazine. Une vidéo-projection prolongera l'événement (du 20 mai au 30 mai sur rdv : info@goswellroad.com).  

Samedi 20 mai 

Après 7 semaines de workshop à destination des adolescents au Centre Pompidou, Charlie Le Mindu clôt sa résidence avec un grand show final lors de la Nuit des Musées : costumes fous, projection, exposition-performative et concert en Grande salle, au Forum -1 et au Studio 13/16. 

A vos plus belles perruques et sortez !