Chloe & Halle chez Fendi

Le duo de chanteuses le plus en vue du moment, Chloe X Halle, a été choisi pour être directrices artistiques et égéries de la nouvelle campagne Fendi automne-hiver 2021 - #MeAndMyPeekaboo​ - qui célèbre le sac Peekaboo de FENDI.

C'est presque un événement historique pour la maison italienne qui n'avait jusqu'à présent jamais confié la direction artistique de l'une de ses campagnes à des talents. D'autant plus que le sac Peekaboo est une pièce de maroquinerie emblématique de la marque plébiscitée par des célébrités comme Angelina Jolie, Rihanna ou encore Meghan Markle. Pour le lancement de son nouveau modèle, Fendi a fait appel au duo de chanteuses américaines Chloe et Halle Bailey qui ont été révélées au public il y a quelques années par Beyoncé, elle même.

La marque a donné carte blanche aux deux jeunes soeurs qui ont choisi entièrement l'équipe artistique. À savoir Andrew Makadsi à la direction artistique, Derek Milton à la réalisation - qui travaille régulièrement pour Beyoncé -, Julia Dakdouk à la photo et Zerina Akers au stylisme - également dans l’entourage de Queen B. Les deux soeurs se retrouvent également face à la caméra en tant qu'égéries dans cette vidéo aux accents vintage qui a été tournée à Los Angeles. On voit les deux soeurs déambuler sur un terrain de tennis, partager un brunch somptueux et finir par un bain de minuit dans la piscine. En bande son, le morceau “Busy Boy” extrait de leur nouvel album "Ungoldy Hour" sorti en juin dernier.

Les deux soeurs se sont démarquées ces dernières années aussi bien par leur talent artistique indéniable que par leur activisme. Dernièrement, elles n'ont pas hésité à prendre la parole et à affirmer leur point de vue en réponse aux violences policières et manifestations du mouvement Black Live Matter. “Elles sont les femmes du moment. Elles ont abordé des situations et des sujets dramatiques, dont il est important de parler”, a déclaré Silvia Venturini Fendi, directrice artistique de la marque, au magazine WWD.

Avec cette nouvelle collaboration, la marque FENDI célèbre l'esprit familial qui lui est cher mais aussi la créativité d'une jeune génération engagée et militante. Les pièces de la nouvelle campagne Chloe x Halle seront disponibles prochainement en boutique dès le mois d'août.