Backstage du défilé Alexandre Vauthier vu par Sam McKnight

Leçon de « woman power » avec le hairstylist de L'Oréal Professionnel pour le défilé haute couture d’Alexandre Vauthier. Si la féminité fait les grands titres de l’actualité en ce début d’année, elle trouve une expression à son apogée sur les podiums, avec une amazone aux mèches résolument glamour.

Les femmes ne sont pas toutes des Beyoncé ou des Rihanna, deux fidèles clientes d’Alexandre Vauthier, mais elles savent qu’en s’habillant chez le couturier parisien, leur allure et leur sex-appeal sont immédiatement décuplés. Lors du défilé haute couture printemps-été 2017, la femme Vauthier regardait à nouveau du côté des années 80, passant d’un ensemble jean-veste à des robes de soirée pailletées dignes d’une Wonder Woman en route pour le Studio 54... Les robes noires asymétriques aux découpes sensuelles, trademark Vauthier s’il en est, figuraient évidemment en première ligne.

Pour sublimer un casting déjà incroyable – Bella Hadid, Kendall Jenner, Anna Selezneva, Othilia Simon, Lineisy Montiero – le coiffeur star Sam McKnight a voulu un look résolument féminin, lui aussi inspiré par les 80s et par les longueurs ondulées d’une Brooke Shields. Armé des produits L’Oréal Professionnel, Sam et son équipe ont ainsi transformé la cabine en créatures sensuelles, le cheveu wavy et le volume généreux. Un style résolument féminin qui évoque les grandes heures du power dressing, quand le brushing lui-même était un argument pour convaincre. Et si la coiffure devenait à nouveau un vecteur d’influence ? À vos sprays, à vos brosses.