Emporio Armani Boarding s’envole pour Hong Kong

Dans le monde express d’aujourd’hui, en mouvement perpétuel, quel lieu est plus lourd de sens qu’un aéroport ? Point de départ, d’arrivée, de rencontres, de promesses, d’excitation… S'inspirant de la dernière collection Emporio Armani Boarding, le photographe Joe Lai a pris l'avion pour revenir à ses origines. Carnet de route en images.
Manteau en tissu technique Emporio Armani.
Manteau en tissu technique Emporio Armani

En septembre 2018, c’est l’aéroport de Milan Linate qui devenait le temps de quelques heures le centre de tous les regards. Giorgio Armani a choisi d’y présenter sa collection Emporio Armani Boarding, ligne printemps/été 2019 pour homme et femme dédiée à la liberté et l’évasion. C’est dans un hangar de l’aéroport – celui orné d’un immense logo Emporio Armani depuis 1996 – que le défilé et une grande soirée ont rassemblé plus de 2000 invités de marque. “Les aéroports sont des endroits symboliques. Ils suggèrent l’ouverture infinie sur le monde”, souligne Giorgio Armani. 

Tee-shirt en coton et soie EMPORIO ARMANI.
Tee-shirt en coton et soie EMPORIO ARMANI

Cette idée d’ouverture a fait tilt dans l’esprit de Mixte. Pour ce numéro estampillé “Be True, Be You”, nous avons tout de suite adhéré à l’idée du photographe Joe Lai, qui souhaitait repartir à Hong Kong pour y réaliser une série mode sur les traces de son enfance. Dans leurs bagages, Joe Lai et le styliste Ferdi Sibbel ont donc décidé d’emmener les pièces phares de la collection Emporio Armani Boarding, comme un joli hommage à ce principe de voyage permanent. Des images exclusives à découvrir ici, et dans le dernier numéro de Mixte, sorti en kiosques le 14 février.

Robe en soie Emporio Armani
Robe en soie Emporio Armani