Exposition Guy Bourdin à Paris : le photographe inaugure la Maison Chloé

Immense hôtel particulier consacré à l’univers de la marque, Chloé dévoile un lieu à son image, entre fraîcheur, liberté et insouciance. Dans sa nouvelle "Maison", l'exposition Femininities rassemble des photos de Guy Bourdin à découvrir jusqu’au 6 septembre.
©The Guy Bourdin Estate, 2017 / Courtesy A + C
©The Guy Bourdin Estate, 2017 / Courtesy A + C

Ballet de VIP dans les étages: Aurélie Dupont, accompagnée de ses deux adorables fils, Alexia Niedszelski et Elizabeth Von Guttman du magazine System, Charlotte Le Bon, Sandrine Kiberlain, Isabelle Huppert, Alma Jodorowsky… Toutes des femmes qui incarnent à leur façon cet esprit Chloé si particulier. Si la maison souffle ses 65 bougies, la « Chloé girl » n’a pas pris une ride, toujours aussi libre et aérienne que la muse des premières robes voulues par Gaby Aghion, fondatrice d’une maison consacrée au nouvel art du prêt-à-porter. 

Sur cinq niveaux, le lieu incarne à la fois le patrimoine maison et des interprétations visuelles de cet univers. Signée Judith Clarke, la scénographie légère et ludique retrace l’histoire riche des différents directeurs artistiques (Karl Lagerfeld, Martine Sitbon, Stella McCartney, Phoebe Philo, Clare Waight Keller…) sans jamais la figer, à l’instar des femmes toujours en mouvement des campagnes de la marque. La première exposition est consacrée à Guy Bourdin, qui a immortalisé à de nombreuses reprises les collections Chloé et dont l’esprit frondeur se rapproche de la philosophie maison. À voir absolument.

Exposition Femininities - Guy Bourdin jusqu’au 6 septembre 2017. 

Maison Chloé, 28 rue de la Baume 75008