Qui sont les photographes européens exposés au 104 ?

Le Festival Circulation(s) ouvre sa nouvelle et neuvième édition ce week-end. Porté par une quarantaine de bénévoles, l'événement offre une programmation et un regard unique sur la diversité de la photographie contemporaine. Sélection.
Estonian Document 3, Birgit Puve
Estonian Document 3, Birgit Puve

Grand et pourtant exigeant, le Festival Circulation(s) s'est imposé comme un rendez-vous particulièrement jouissif dans le paysage artistique parisien, dérogeant notamment aux codes commerciaux des foires, ainsi qu'à l'espace toujours limité que l'on réserve aux expositions défrichant la jeune création.  

Cette année, en marge de la sélection européenne traditionnelle effectuée à partir du millier de candidatures reçues, un focus particulier portera sur la Roumanie. L'occasion de repérer de jeunes artistes et d'entrer en résonance avec une actualité européenne brûlante, à quelques semaines des élections. 

Vernissage samedi 20 avril à partir de 14h. Festival Circulation(s) jusqu'au 30 juin 2019 au Cenquatre-Paris (Paris 19e). Du mercredi au dimanche, de 14h à 19h. 

Form and Function 3, Chloe Rosser
Form and Function 3, Chloe Rosser
The Unlightment - 7, Luka Khabelashvili
The Unlightment - 7, Luka Khabelashvili