Geminae : deux esprits, un style ?

La collection Gucci Cruise 2019 a suggéré à Mixte la question suivante : jusqu'où les “vrais” jumeaux se ressemblent-ils ? Ou quand être identique ne signifie pas toujours copie conforme ou reflet parfait… Rencontre avec Sol et Nate, Danielle et Nicole, Monette et Mady.
Mixte X Gucci - Geminae: deux esprits, un style?

Sponsorisé par Gucci. Découvrez la Collection Gucci Cruise 19.

Ils marchent si rapidement que parfois le regard s’y perd – mais, ce n’était pas… ? Lui, je l’ai déjà vu non ? Et elle, ce n’est pas…?

Chaque collection Gucci conçue dans l’esprit fantasque et fantastique d’Alessandro Michele apporte son lot intriguant de multiples et de quasi-sosies. On y retrouve des filles belles comme Bowie, des garçons aux faux-airs de doyennes de l’Upper East Side ou de personnages issus d’une toile de Breughel. La reine Elisabeth I passe d’un geste royal. Joey Ramone file doux. La multiplicité créative et stylistique est telle qu’on aurait presque envie de se cloner soi-même, de créer un alter ego pour pouvoir incarner le maximum de personnages proposés par cette distribution hors-normes. 

Au-delà de collections distinctes, les créations de Michele sont des costumes détaillés à la perfection pour les habitants de sa planète Gucci, où chacun trouve son espace et son style. Les détails et les formes se reflètent et se répondent d’une saison à l’autre. 

Mixte x Gucci - Look 74 & 85 Femmes

Découvrez les looks Gucci de Danielle et Nicole.

Mixte x Gucci - Look 49 & 58 Hommes

Découvrez les looks Gucci de Sol et Nate.

Mixte x Gucci - Look 58 & 74 Femmes

Découvrez les looks Gucci de Monette et Mady.

Du coup, Mixte s’est posé la question : si on proposait à un couple de jumeaux identiques de piocher dans une collection Gucci, est-ce qu’ils choisiraient chacun les mêmes looks ? Est-ce qu’il suffit de se ressembler pour avoir la même sensibilité stylistique ?

Romain d’origine et lecteur passionné des symboles et totems culturels, Alessandro Michele comprend sans doute la puissance symbolique de la gémellité, qu’elle soit incarnée par les statues des Dioscures (Castor et Pollux) qui trônent sur le Forum de Rome, ou par la position unique des jumeaux dans de nombreuses sociétés, où les duos identiques forment un lien entre humains et dieux. Au-delà de la fascination visuelle, la nature des personnalités gémellaires (ou uniques, justement) nous intrigue. 

Sol et Nate, Danielle et Nicole, Monette et Mady : sont-ils ou elles des reflets parfaits, une extension l’un.e de l’autre, ou au contraire des êtres profondément différents ? En tant que jumeaux, est-ce que ces duos partagent une dimension supplémentaire ?

Et que pouvons-nous tirer de cette expérience ? La loi des multiples qui règne au sein de chaque collection Gucci nous permet à tous de devenir des reflets, des extensions de nous-mêmes et des personnages radicalement différents, le tout grâce à une “simple” garde-robe.


Découvrez la Collection Gucci Cruise 19.

Photographe: Juliette Cassidy. Directeur Artistique: Bertrand Bras. Casting Director / Styliste: Charlotte James. Réalisateur: Bastien Internicola. Coiffure: Sarah Jo Palmer. Maquillage: Vassilis Theotokis. Assistant Photographe: Emmet Green. Assistante Styliste: Mariangela Orlando. Assistante Coiffure:  Emily Chaplin. Directrice de la production: Marjorie van Hoegaerden. Production Londres: Lucy Clemence. Production plateau: William Cooper. Musique: Courage Productions.

Talents : Sol et Nate, Danielle et Nicole, Monette et Mady.

AdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisement