Givenchy Homme

Bien loin de la robe de mariée imaginée pour Meghan Markle à l’occasion son mariage avec le prince Harry, Clare Waight Keller, directrice artistique de la haute couture et du prêt-à-porter chez Givenchy, présente une collection futuriste dans un décor historique à Florence pour le Pitti Uomo.
Look 9 Givenchy Homme Spring Summer 2020
Look 9 Givenchy Homme Spring Summer 2020

Cette année, c’est la maison française Givenchy qui a l’honneur de défiler au Pitti Uomo à Florence. Mercredi soir, pour la première fois de l’histoire de la marque sous la direction de Clare Waight Keller, 57 looks exclusivement masculins se sont succédés dans les jardins de la Villa Palmieri, édifice du XIVème siècle qui surplombe la cité toscane. Ce sont des hommes à l’allure sportive et aérienne qui sillonnent les allées, qui avancent d’un pas déterminé entre les invités. Eux, les privilégiés du spectacle, sont installés sur des chaises de jardin et contemplent ces silhouettes masculines qui déambulent dans cet endroit magique. L’homme de Clare Waight Keller est vêtu de gilets, de manteaux ouverts sur le torse, d’anoraks et de chemises. Ce sont des tissus et des matières nobles, telles que le cuir et le velours, mais aussi des matériaux plus techniques comme le nylon qui sont utilisés pour la confection des pièces de la collection. Côté accessoires, des larges duffle bags et des sacs à mains portés en banane, à noter également la présence de mini sacs portés aux poignets, pratiques pour ranger les clés de son appart pour aller en after-party. 
Côté couleurs, c’est un dégradé de pastels, du beige au bleu en passant par le rose, qui caractérisent l’esprit de ce défilé. 

En bref, Givenchy signe un défilé masculin à la fois technique et ancré dans son temps sous le signe de l’élégance et de la performance. La saison italienne des défilés de mode est officiellement lancée, reste maintenant à suivre de très près la fashion week masculine de Milan qui débute aujourd’hui.