Hyères dévoile ses 10 finalistes mode

Le 35e festival international de la mode et de la photographie de Hyères, qui se tiendra du 23 au 27 avril à la Villa Noailles, a dévoilé cette semaine les dix finalistes de son prix de la mode. Retour sur le travail de ces jeunes designers sélectionnés.

Fin janvier, lors de la semaine de la Couture, Jean-Pierre Blanc, président du festival de Hyères, a annoncé les membres du jury de l'édition 2020 : c'est J.W Anderson qui présidera le jury de la mode et qui sera notamment accompagné par le journaliste Tim blanks (Business of Fashion), l'illustrateur sonore Michel Gaubert et la mannequin Kaia Gerber. Des membres de taille auxquels devront faire face 10 designers finalistes de toutes les nationalités et les univers, parmi lesquels on compte cinq français.  

Aline Boubert (France)
Aline Boubert (France)
Marvin M'Toumo (France)
Marvin M'Toumo (France)

Le festival a été un véritable tremplin pour de nombreux jeunes créateurs de mode à l'image de Julien Dossena maintenant à la tête de Paco Rabanne, Viktor & Rolf, Anthony Vacarello (Saint-Laurent) et plus récemment Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh, qui ont été nommés directeurs de création de Nina Ricci seulement quelques mois après avoir remporté le prix majeur du festival en 2018. Cette année, le gagnant du prix de la mode, nommé Grand Prix Première Vision, remportera une dotation de 40 000 euros, dont une moitié sera sponsorisée par Première Vision et l’autre par Chanel. Deux autres prix de mode sont à gagner : le prix Chloé et le prix 19M Chanel Métiers d’Art, lancé en 2019, tous deux d’une valeur de 20 000 euros chacun. Que le.la meilleur.e gagne !