In The Mixte : la semaine de la mode toutes les semaines

Devenez pilote de drone en t-shirt Fendi, shootez pour JW Anderson, portez un jean open-source G-Star, rencontrez Marc Bohan chez Dior, laissez Alice et moi seule... In The Mixte vous présente les meilleures infos mode de la semaine.
T-shirt Ring of the Future - Fendi
T-shirt Ring of the Future - Fendi

#1 Devenez pilote de drone en t-shirt Fendi

Le mot "FUTURE" est écrit sur le toit du Palazzo della Civiltà Italiana, siège de la maison italienne à l'architecture vraiment énervée, dans la langue maternelle de six jeunes artistes (anglais, japonais, hébreu, arabe, mandarin et coréén), et le tout est filmé par un drone. Installation-performance qui témoigne d'une prise en considération des maisons de luxe pour leur patrimoine immobilier en tant que media, le motif est décliné sur un tshirt unisexe vendu sur la plateforme en ligne millenial-oriented F... is for. Compte IG @fisforfendi



#2 Shootez pour JW Anderson 

Mannequin-blogueur, artiste solitaire ou twitto-photographe, vous serez peut-être amené à shooter la prochaine campagne de JW Anderson. Tout dépend de votre oeil, de votre vision, de votre manière de saisir l'une des marques les plus intéressantes du moment. Concours ici. Exposition à Londres et chèque à la clef. 


G-Star Raw - Spring/Summer 2018 - disponible pour homme et femme à partir du 15 février
G-Star Raw - Spring/Summer 2018 - disponible pour homme et femme à partir du 15 février.

#3 Portez un jean open-source 

C'est une immense et bonne nouvelle : dans un monde où la mode pollue dans des proportions désastreuses, G-Star Raw lance un jean "vraiment" eco-responsable. Pourquoi "vraiment" ? Parce que la maison brise la glace du simple green-washing en s'associant avec les fabricants de pointe Artistic Milliners, DyStar et Saitex. Et contrairement aux schémas habituels de l'innovation, le process employé sur le denim est accessible en open source sur Fashion Positive. G-Star entend inspirer l'industrie à son endroit le plus fragile : tout ce qu'on attend d'une marque en 2018. 

Dior, époque Marc Bohan. Ensemble du soir en taffetas de soie et jersey de soie rouge vif, Haute Couture Automne-Hiver 1976. Collection FIDM Museum at the Fashion Institute of Design & Merchandising, Los Angeles. Don de Mrs. Alfred Bloomingdale. Photo © Laziz Hamani.
Dior, époque Marc Bohan. Ensemble du soir en taffetas de soie et jersey de soie rouge vif, Haute Couture Automne-Hiver 1976. Collection FIDM Museum at the Fashion Institute of Design & Merchandising, Los Angeles. Don de Mrs. Alfred Bloomingdale. Photo © Laziz Hamani.

#4 Rencontrez Marc Bohan chez Dior

Fin 2017, la grande rétrospective Dior aux Arts décoratifs était l'occasion de redécouvrir la moins célèbre de ses époques. De 1961 à 1989, le designer Marc Bohan imposa pourtant un style minimal éblouissant. La maison de couture et l'éditeur Assouline, dans le cadre de leur anthologie papier, ont annoncé la parution du troisième tome couvrant cette période qui, manquant probablement d'esprit tapageur, reste largement sous-estimée.


#5 Laissez Alice et moi seule

Elle s'appelle Alice et moi et chante en short et casquette. Son dernier clip "Il y a" vient de sortir dans la foulée de son E.P. "Filme-moi". Ses textes simples, intelligents et sexy en font l'une des songwriteuses pop les plus prometteuses de la jeune scène française. A suivre.