Retour vers le futur de la beauté

Alors que l'Australie est en train de se transformer en laboratoire de l'Apocalypse (incendies, tempête de sable géante, déluge, grêlons et inondations), la fin de notre civilisation semble chaque jour de plus en plus plausible. Quelle trace resterait-il alors des innovations beauté et cosmétiques créées par l'humain sur la planète Terre ? Comment celles-ci risqueraient-elles d'être interprétées et étudiées si découvertes par une autre civilisation ? C'est ce qu'a imaginé la journaliste Cécile Guerrier en texte et en images dans cet article mêlant beauté et science-fiction.
 Intergalactiques : Fards sur mesure Palette Factory By Terry Chez Selfridges Londres et Galeries Lafayette haussmann. Le SOIN NOIR Serum Givenchy. Teint effet Flouteur Fini Mat Velours SPF15, Le Teint Velvet Ultra Chanel.
Intergalactiques : Fards sur mesure Palette Factory By Terry Chez Selfridges Londres et Galeries Lafayette haussmann. Le SOIN NOIR Serum Givenchy. Teint effet Flouteur Fini Mat Velours SPF15, Le Teint Velvet Ultra Chanel

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine… La Terre connut bien des tourments : extinction de nombreuses espèces vivantes, surpopulation, épuisement des ressources énergétiques, destruction des écosystèmes, changement climatique, cyber-guerres… Avant que leur planète ne soit devenue une boule de glace où toute vie fut gelée, les Terriens prirent des vaisseaux pour graviter autour de leur planète ou coloniser Mars. Certains arrivèrent à destination, d’autres furent détruits par des pluies de météorites, laissant dans leurs sillages de débris des milliers de capsules temporelles contenant symboles et traces de leur civilisation. Parmi les deux capsules que nous avons interceptées près de Saturne, l’une contient des fichiers audio de très mauvaise qualité, des enchaînements de sons binaires que les Terriens appelaient musique. Certaines pistes nommées “Prince”, “Bach” ou “Bowie” sont en cours d’analyse. D’après les premiers résultats, elles recèlent des messages codés en cinq dimensions… L’autre capsule datée 2019 contient de multiples objets, sûrement très précieux. Les premières données obtenues prouvent que ces objets étaient codifiés et utilisés par les êtres humains dans leur sphère personnelle. Dans le but de modifier leur apparence, communiquer avec leurs semblables, protéger leur chair du CO2 ou des rayonnements solaires, stopper le vieillissement… Nous allons les étudier au cas par cas pour tenter de comprendre leur signification et d’en savoir davantage sur la vie de ces êtres sophistiqués. 

 Terra incognita : copper Amino Isolate Serum 2:1 NIOD. Capteur Portable My Skin Track UV LA ROCHE POSAY.
Terra incognita : copper Amino Isolate Serum 2:1 NIOD. Capteur Portable My Skin Track UV LA ROCHE POSAY
 White room : brosse Nettoyante pour le Visage Luna 3 Foreo. Fragrances for body and environment Personal/Space “Shells”, “Waves”, “Vines”, “Leis” et “Fall” Régime Des Fleurs. Blue Aura Cleansing Water Odacité. Perfect Ending Split End Serum VIRTUE Labs.
White room : brosse Nettoyante pour le Visage Luna 3 Foreo. Fragrances for body and environment Personal/Space “Shells”, “Waves”, “Vines”, “Leis” et “Fall” Régime Des Fleurs. Blue Aura Cleansing Water Odacité. Perfect Ending Split End Serum VIRTUE Labs

Rapport d’analyses 

PROFESSIONAL LED LIGHT THERAPY MASK, DERMALIGHT 

Informations : Masque pour visage humain qui contient des diodes lumineuses aux couleurs du spectre UV. Composition : LED (Light emitting diode). Utilité : Ce masque améliore l’apparence humaine. La lumière LED stimule les fibroblastes qui produisent le collagène dans la peau, ralentit la production d’enzymes ou de bactéries. Note : La technologie de thérapie par la lumière LED utilisée dans ce masque est identique à celle utilisée par la NASA pour régénérer des cellules humaines 50 à 200 fois plus vite et faire pousser des plantes en milieu hostile. 

SKIN CAVIAR EYE LIFT, LA PRAIRIE 

Informations : Deux compartiments séparés contiennent des sphères dorées et une émulsion qui se mélangent en actionnant un mécanisme pression. Composition : Complexe cellulaire, extrait de caviar, tourmaline. Utilité : Les humains cligneraient des yeux 10 000 fois par jour. Ce mouvement perpétuel ajouté au temps terrestre crée des marques qu’ils appellent rides ou cernes et qu’ils détestent. Ce produit de technologie avancée a visiblement été conçu pour les effacer. Note : Les humains utilisent beaucoup le regard pour communiquer – “Regarder avec amour”, “regarder dans le même sens”, “croiser un regard”. C’est sûrement pour cela qu’ils en prennent autant soin. 

 Microcosme : SKIN CAVIAR EYE LIFT La Prairie. HIGHLIGHTER LIQUIDE Orgasm Nars.
Microcosme : SKIN CAVIAR EYE LIFT La Prairie. HIGHLIGHTER LIQUIDE Orgasm Nars

PACOLLECTION, PARFUMS PACO RABANNE 

Informations : Similaires aux poches spatiales retrouvées dans la galaxie, celles-ci contiennent six liquides odorants différents. Composition : Alcool, aldéhydes, cuir, citrouille, lessive, ambre, lait chaud, mimosa, wasabi. Utilité : Ils représentent des alter ego humains. Nous pensons qu’ils servent à exhaler force, séduction, intelligence supérieure… Note : Profil aérodynamique, matériau léger et incassable, structure hermétique, protège de la lumière, résiste aux chocs. Nous allons nous en inspirer pour réparer le module d’atterrissage. 

MASCARA EFFET FAUX CILS, YSL 

Informations : Un cylindre en métal qui contient une longue tige entourée d’une matière noire dense et très complexe. Composition : Huile d’argan, pigments, polymères. Utilité : S’utilise pour donner de l’importance et de l’intensité aux yeux. Nous pensons qu’il leur suffit d’un regard pour battre un adversaire. Note : Les cils sont des phanères qui poussent sur le bord libre des paupières des êtres humains et qui limitent l’accès de la transpiration et des corps étrangers. Dans certaines cultures, on dit qu’ils sont l’arme de l’amour. 

 Satellisé : Mascara Effet Faux Cils YSL.
Satellisé : Mascara Effet Faux Cils YSL

PERSONAL / SPACE, RÉGIME DES FLEURS 

Informations : Contiennent les odeurs de la planète Terre, de l’Océan (cette étendue d’eau vivante qui recouvrait la planète), de végétaux, de roches minérales… L’étiquette indique “éditions artisanales exclusives et expérimentales faites à la main à Los Angeles”. Composition : Extractions naturelles rares et molécules aromatiques synthétisées en laboratoire. Eau de mer, écume, pierre de lave, muscs des forêts, brume verte, mousse de jungle humide, argile rouge, oléorésines. Utilité : Fragrance for body and environment. Note : L’odorat est le sens le plus fort lié à la mémoire des êtres humains. Ces odeurs devaient sûrement leur rappeler leur paradis perdu. 

ROUGES à LèVRES, GUCCI MAKEUP 

Informations : Cylindres en métal d’une sophistication extrême et finement décorés. Ils contiennent des pigments en tubes conçus apparemment pour colorer la bouche. Les trois textures prélevées sont différentes, plus ou moins transparentes. Nous remarquons qu’ils fondent au contact de la chaleur humaine. Composition : Métal, pigments, cires, parfum de violette. Utilité : Objet rituel. Note : La bouche est un organe digestif, sensitif et social, vital aux humains. Mais apparemment, elle n’aurait pas la même forme chez tous les êtres.

 Red alert : Rouge à lèvres Voile, Rouge à lèvres Satin et Baume à Lèvres Gucci Makeup.
Red alert : Rouge à lèvres Voile, Rouge à lèvres Satin et Baume à Lèvres Gucci Makeup

LE SOIN NOIR 3E GéNéRATION, GIVENCHY 

Informations : Monolithe noir qui semble contenir une matière vivante, très précieuse. Composition : Sève noire d’algue, prélevée au stade gamétophyte, quand l’algue métabolise ses plus grandes capacités de survie et de régénération. Utilité : Le produit exerce sur la matrice dermique une profonde action régénératrice, aide à protéger la peau des radicaux libres et du stress oxydatif. Note : La matière noire devient transparente et active quand on l’applique sur un tissu vivant. Fascinant.

APPAREIL NETTOYANT & MASSAGE RAFFERMISSANT VISAGE LUNA 3, FOREO

Informations : Accessoire sonique qui émet 8 000 vibrations par minute. Composition : Silicone. Utilité : Élimine les impuretés, les cellules mortes présentes sur l’épiderme et facilite le renouvellement cellulaire. Note : La peau humaine se renouvelle en 28 jours (temps terrestre). Cet outil aiderait les individus à faire leur mue.

 White room : brosse Nettoyante pour le Visage Luna 3 Foreo. Fragrances for body and environment Personal/Space “Shells”, “Waves”, “Vines”, “Leis” et “Fall” Régime Des Fleurs. Blue Aura Cleansing Water Odacité. Perfect Ending Split End Serum VIRTUE Labs.
White room : brosse Nettoyante pour le Visage Luna 3 Foreo. Fragrances for body and environment Personal/Space “Shells”, “Waves”, “Vines”, “Leis” et “Fall” Régime Des Fleurs. Blue Aura Cleansing Water Odacité. Perfect Ending Split End Serum VIRTUE Labs

MY SKIN TRACK UV, LA ROCHE POSAY

Informations : Outil miniaturisé créé par L’Oréal’s Technology Incubator et Apple. Composition : Capteur électronique MC10, Inc. et Wearifi. Utilité : S’active lorsqu’il est exposé à une étoile (ou le soleil en langage humain). Il transmet les données sur l’humidité ambiante, la présence de pollens et les niveaux de pollution, mesure les rayons UVA et UVB, et stocke jusqu’à 3 mois de données numériques. Note : C’est le premier objet connecté portable sans batterie. Les humains ont  aussi découvert l’électronique flexible et étirable et les technologies sans fil à l’échelle du millimètre.

LE TEINT VELVET ULTRA SPF15, CHANEL

Informations : Teint effet Flouteur Fini Mat Velours. Composition : Pigments, poudres, eau, écran minéral. Utilité : Camoufler la réalité de la peau, parfaire l’apparence du visage et absorber l’excès de sébum (une substance protectrice naturellement produite par la peau humaine). Note : Après un premier scan, nous observons que la texture imperceptible contient deux types de poudres hémisphériques semi-transparentes qui unifient les taches pigmentaires et estompent les rougeurs.

HIGHLIGHTER LIQUIDE ORGASM, NARS

Informations : Liquide rose irradiant une étrange lueur, comme la planète Vénus.  Composition : Pigments, agents hydratants, prismes optiques. Utilité : Les humains utilisent sûrement ce produit comme un langage codé. Note : L’orgasme humain est un phénomène physiologique complexe dont nous avons constaté l’utilité bénéfique sur le système neuronal. Mais pourquoi les humains veulent-ils que cela se voie ?

BLUE AURA CLEANSING WATER, ODACITE

Informations : Sève bleue. Les éléments terrestres terre-air-eau-feu-éther sont indiqués. Composition : Jus d’aloe vera biologique frais, micelles, extraits végétaux, neem, tulsi, curcuma, coccinia, pamplemousse.Utilité : Antibactérien, antiseptique, anti-inflammatoire, antioxydant, antipollution, active la régénération cellulaire.Note : Devait être une potion médicinale ou ésotérique pour nettoyer mauvaises ondes et microparticules polluantes.

SERUM FUTURE SOLUTION LX, SHISEIDO 

Informations : L’objet contient une technologie avancée couplée à une herbe médicinale rare pour augmenter la longévité des cellules. Composition : Plante Enmei, Skingenecell 1P, Vitamine C Éthyle II. Utilité : Le Skingenecell Enmei favorise la présence du Sirtuin 1, un gène de longévité qui inhibe la production de protéine de vieillissement cutané, le Serpin b3.  Note : La notice indique que “la peau devient plus ferme et même plus rayonnante de l’intérieur”. Les êtres humains possèderaient-il eux aussi une fonction bioluminescente intégrée ?

 OVNIS : Professional LED Light Therapy Mask DERMALIGHT. Serum FUTURE SOLUTION LX Shiseido.
OVNIS : Professional LED Light Therapy Mask DERMALIGHT. Serum FUTURE SOLUTION LX Shiseido

SPLIT END SERUM, VIRTUE

Informations : Sérum de réparation de pointe (la tête d’un Terrien est recouverte d’un réseau de filaments de kératine – une protéine imperméable protectrice – qu’ils appellent cheveux).Composition : Alpha Keratin 60ku® –présence de kératine naturelle sous sa forme native entièrement fonctionnelle. Utilité : Alpha Keratin 60ku® est une technologie brevetée “intelligente” qui cherche les liaisons abîmées des cheveux et y adhère naturellement pour éviter qu’ils ne cassent. Note : Les cheveux sont sacrés pour les humains.

COPPER AMINO ISOLATE SERUM 2:1, NIOD

Informations : NIOD (Non Invasive Options in Dermal Science) Composition : Amino-isolat de cuivre 2.0, 2 % de peptide GHK pur dont 1 % de branches avec des ions cuivre, tripeptide-29, acétyl-tétrapeptide-2 et trifluoroacétyl-tripeptide-2, Glycogène monodispersé d’origine végétale, Myristoyl Nonapeptide-3, acide hyalu-ronique réticulé. Utilité : Ce fluide est très curieux. Vu sa composition, nous pensons qu’il est destiné à stimuler intensément le collagène et à soigner les problèmes cutanés. Note : Présent dans toutes les cellules du corps, le cuivre semble jouer un rôle dans la guérison des plaies, le fonctionnement du système immunitaire et la réponse inflammatoire. 

 Escadron stellaire : “Genius Me”, “Erotic Me”, “Strong Me”, “Fabulous Me”, “Crazy Me”, “Dangerous Me” Pacollection, PARFUMS PACO RABANNE.  Tous les décors ont été réalisés avec des objets trouvés et des matériaux de récupération. Set design et décors Studio Guerrier. Assistants photo : Costanza Canali et Guillaume Lechat.
Escadron stellaire : “Genius Me”, “Erotic Me”, “Strong Me”, “Fabulous Me”, “Crazy Me”, “Dangerous Me” Pacollection, PARFUMS PACO RABANNE. Tous les décors ont été réalisés avec des objets trouvés et des matériaux de récupération. Set design et décors Studio Guerrier. Assistants photo : Costanza Canali et Guillaume Lechat.