Lauryn Hill revient dans le game des égéries

Nostalgique des 90's ? Cette nouvelle est pour vous. Alors que la chanteuse se produira sur scène les 20 et 21 novembre prochain à l'Accord Hotel Arena dans le cadre de sa tournée mondiale qui fête les 20 ans de l'album culte The Miseducation of Lauryn Hill, la diva engagée prête son visage à Woolrich, la plus "american soul" des marques outdoor.
Lauryn Hill X Woolrich
Lauryn Hill X Woolrich

« Woolrich : American Soul since 1830 », telle est la maxime qui définit le mieux Woolrich, marque pionnière aujourd'hui inscrite dans le patrimoine américain. Avec une trentaine de croquis sous le bras, Ms. Lauryn Hill est arrivée dans les bureaux de la marque pour concevoir une collection capsule à l'esprit roots. Les classiques sont revisités : les collages originaux de Lauryn et sa couverture d'album culte sont sérigraphiés sur le Silverton Coat introduit en 1850, le modèle reprenant l’iconique damier rouge du célèbre Buffalo Print de la marque, et sur l’Arctic Parka, introduit en 1972 pour les travailleurs de l'oléoduc d'Alaska. Textes et ornements les épaules et manches complètent le look.

Côté image et campagne, Ms. Lauryn Hill est revenue dans les rues de Washington Heights à New York, non sans rappeler le vidéoclip de son titre original "Doo Wop (That Thing)" filmé au même endroit en 1998. C'est une première. L'artiste aux 5 Grammy Awards et aux millions d'albums vendus n'avait jamais collaboré avec une marque. Dans une performance exclusive, on la retrouve jouer "Ex-Factor" au piano. Un texte signé de sa main raconte le sens qu'elle donne à l’« American Soul ». God bless America. 


Collection FW 18/19 disponible dans les boutiques Woolrich et dans les meilleurs points de vente de la marque.