Le portfolio mode et anthropologique de Hans Eijkelboom

A 69 ans, le célèbre photographe néerlandais Hans Eijkelboom signe le lookbook de la deuxième collection Red Tag de Diesel. Après une collaboration signée Shayne Oliver, la marque italienne a demandé à Glenn Martens, lauréat de l'Andam 2017 et designer de Y/Project, de réinterpréter son denim. Portfolio.

Nouvelle collection Red Tag de Diesel qui, à côté du label "Diesel Black Gold" et "Diesel", sert d'étiquette à des collaborations premium vendues uniquement dans les hot spots de la marque. Entamé en début d'année par le designer de Hood By Air Shayne Oliver, le Red Tag Project invite cette fois-ci le très branché Glenn Martens, un habitué du denim et des concepts fashion impactants. Architecturée de telle sorte que les vêtements, boutons-pression fermés, ne puissent pas se porter, la collection one size et unisexe se prête à autant d'interprétations stylistiques que d'individus. C'est dans ce télescopage 1 vêtement vs. 1000 façons de le porter que le designer est allé chercher Hans Eijkelboom, notamment connu pour son énorme projet "People of the Twenty-First Century" qui, à partir de photos de rues shootées à différents endroits du monde (globalisé), rapproche hommes et femmes de toutes nationalités à travers le vêtement.

Un portfolio à découvrir avant notre interview croisée Glenn Martens / Renzo Rosso à paraître en septembre, dans le nouveau numéro de Mixte.