Le T-shirt le plus cher du monde

Diesel a annoncé début décembre lors du Miami Art Basel, vendre une série de t-shirts entre 370 000 et 5 500 000 dollars. Derrière ces prix hallucinants se cache en fait une stratégie marketing qui permet à la marque italienne de Renzo Rossi de lancer Diesel Wynwood, son premier projet immobilier. Explications.

Si vous avez quelques millions à dépenser pour un simple t-shirt, vous pouvez toujours aller faire un tour chez Diesel, comme le montre la dernière campagne de la marque. Heureusement, avec cet achat qui risque de vous obliger à casser votre PEL, vous obtiendrez gratuitement un appartement au sein de Diesel Wynwood, nouvelle résidence de luxe contemporaine qui mêle nature et technologie. “Nous voulions prendre le business de l'immobilier très au sérieux. Mais en même temps, nous voulions que ce projet nous ressemble, qu'il soit fait à la manière de Diesel, nous confie Andrea Rosso, directeur de création des licences Diesel. C'est à dire quelque chose de disruptif et d'ironique qui a toujours correspondu à notre ADN”.

Réunir la mode et l'immobilier de luxe à travers l'achat d'un simple t-shirt : c'est là le concept décalé et pourtant simple de Diesel. En clair, si vous achetez le t-shirt D6-L7 pour un peu plus d'1 million de dollars, vous repartirez avec un condo de 170 mètres carrés. Et pour celui à 5 millions de dollars, vous aurez droit à un penthouse de 280 mètres carrés. Pour vous donner une idée de cet achat quasi à l'aveugle, Diesel a eu la bonne idée d'imprimer sur les t-shirts en questions les plans des appartements correspondants.

Au total, on compte 143 t-shirts pour 143 appartements (décorés par Diesel Living, la marque design de Diesel) situés au sein de Diesel Wynwood, résidence inaugurée début décembre à Miami en Floride. Cette dernière se compose également d'une piscine, un gymnase, une salle de méditation, une cour arborée de plantes tropicales, un espace de réunion et un espace ouvert avec une galerie d'art. Bref, tout ce qu'il faut pour aller passer l'hiver tranquillement sous les tropiques. Rassurez-vous, si jamais votre t-shirt a rétréci au lavage, vous ne perdrez pas quelques mètres carrés au passage.