Les meilleurs clips d'après minuit

Kiddy Smile analyse nos pulsions sexuelles, Beach House monte au 7ème ciel, The Pirouettes se volent des baisers et Never Use After Midnight prêche le faux pour dire le vrai... Rendez-vous en club cet été ?


Qu'est-ce Kiddy ? 

C'est ce qu'on appelle un retour de Cannes fracassant. Si Dickmatized, le nouveau single de Kiddy Smile, figure dans la B.O. de Climax, le dernier film de Gaspard Noé présenté à la Quinzaine des réalisateurs, il annonce surtout la sortie (pour le moins attendue...) de son premier album à la rentrée. Obsessions sexuelles et confessions sur le divan partagent l'affiche d'un clip hystérique. Vous sentez-vous Dickmatisés ? 

 


plage ou Beach House ?

7ème album pour le groupe de dream pop américain originaire de Baltimore. C'est lent, cool et rempli de guitares cotonneuses. Un album porté par une suite hypnotique de clips graphiques. Voyez-vous le 7ème ciel ? 

Nouvel album de Beach House (Bella Union / Pias).
En concert le 30 septembre à L'Epicerie (Lyon) et le 15 octobre à L'Olympia (Paris).



nouveau tour de Pirouettes 

Un mois après Tu peux compter sur moi, The Pirouettes lâchent un nouveau titre clippé par Léo & Vickie themselves. Le couple à ville comme à la scène poursuit la mise en abîme de son aventure sentimentale tandis que leur son faussement naïf s'impose comme la B.O. synthétique d'une génération dématérialisée. 

Nouvel album à paraître en septembre. Concert à L'Olympia (Paris) le 29 novembre.   



utilisation nocturne 

On entre dans ce track comme dans les vestiaires d'une piscine démodée : le regard ahuri et le corps impatient de zoner en eaux fraîches. Basse sublime et claps épars ouvrent les portes d'un univers sacrément bien dessiné. On attend la suite et le premier EP de Never Use After Midnight, aka Nicolas Réveillaud, architecte-paysagiste et "lecteur sensible des paysages". 

Monster Blaster de Never Use After Midnight (Johnkôôl Records), premier EP à paraître le 22 juin et en vinyle le 27 juillet (pré-commande).