Luka Isaac, elle est comment ta nuit ?

Interview express de l'organisateur des soirées Kaliante, qui agite la nuit et ses codes tout en se taillant une place de choix parmi les models émergents. A 22 ans, ses collabs avec Pierre-Ange Carlotti, Gaspar Noé ou Mert Alas et Marcus Piggott l'ont conduit à tout naturellement signer chez Kate Moss Agency.
Luka Isaac - photo : Jérôme Lobato
Luka Isaac - photo : Jérôme Lobato

Mixte Tu aimes quoi, la nuit ? 

Luka Isaac J’aime voir les codes sociaux changer, quand tout le monde se retrouve sur une même échelle, quand les masques tombent. Je trouve que les rapports sont plus intenses et on peut plus facilement lâcher prise. La nuit et les rêves sont connectés, ce n’est pas pour rien que les mots raves et rêves se ressemblent

M. Tu n’aimes pas ? 

L.I. J’ai du mal à trouver mon équilibre dans la nuit parisienne, je trouve qu’elle manque de personnalité, même quand elle se veut free elle ne fait que suivre les éternels mêmes codes. J’ai l’impression que les gens de la nuit veulent faire du Berlin, et Paris ne sera jamais Berlin. Je pense qu’il vaut mieux interpréter le clubbing à travers le prisme de sa propre culture, et ne pas essayer d’imiter ce qui se fait ailleurs.

M. Un look pour sortir ? 

L.I. Je n’y réfléchis pas vraiment, mais c’est essentiellement rétro-disco, pattes d’eph’, chemises en jean, grands cols…

Retrouvez Kaliante sur FB.