Nicolas Wagner expose à La Paix

Sur le parcours off de Paris Photo, l'exposition Concatenation du photographe Nicolas Wagner permet d'entrer dans son travail le plus personnel. Il revient sur ses cinq dernières années de voyages, backstages mode, rencontres et découvertes architecturales. Extraits.
Sans titre, Nicolas Wagner
Sans titre, Nicolas Wagner

Deuxième solo show du photographe Nicolas Wagner, l'exposition Concatenation présentée début septembre à Venise, s'installe aujourd'hui à deux pas de la place Vendôme à Paris, dans le désormais célèbre et branché parking La Paix, rue de la Paix. En marge de Paris Photo, la galerie expose son travail le plus personnel des cinq dernières années selon le principe de concaténation, enchaînant les évocations comme on joue avec nos référents visuels post-Instagram pour aboutir à une grammaire inédite de monstration. En résulte un poème inédit, riche et non chronologique, où les noms, modèles, lieux et formes se répondent. 

Après des études à la Parsons School et de longues années passées à New York, Nicolas Wagner a shooté pour les plus grands magazines (Flaunt, Interview, New York Times, M le Monde...) et fondé Crush Fanzine. Franco-américain et collaborateur régulier de Mixte, il vit désormais à Paris.

Concatenation, exposition du 9 au 12 novembre à La Paix, 10/12 rue de la Paix 75002 Paris.

Vernissage jeudi 8 novembre 18h-21h. 

www.nicolaswagner.com