Omar Hassan, un boxeur à la Biennale de Venise

Pour Golden Goose, l'artiste d’origine italo-égyptienne Omar Hassan boxe avec la peinture et signe une collab aux coulures énervées comme il faut, tendance dripping à la Jackson Pollock pour un look colorful et surprenant. Un message qui célèbre la vie et ses fights.
GOLDEN GOOSE DELUXE BRAND x OMAR HASSAN | PRINTEMPS ETE 2017

Étudiant à l’Académie des beaux-arts de Brera, à Milan, Omar Hassan a développé une véritable passion pour le street art. Voué à une carrière de boxeur prometteuse, le diabète a coupé court à ses rêves. C’est ainsi que l’art est devenu une passion rédemptrice qui l’a poussé à peindre en utilisant, entre autres, une technique très physique, voire cathartique : il trempe des gants de boxe dans de la peinture avant de cogner la toile à plusieurs reprises afin de créer ses œuvres.

Omar Hassan expose en ce moment, parallèlement à la 57ème édition de la Biennale de Venise, à l’église Santa Maria de la Misericordia, à Venise, en association avec la Fundazione Alberto Peruzzo et ContiniArtUk.

Créée en 2001 par les vénitiens Francesca Rinaldo et Alessandro Gallo, Golden Goose Deluxe Brand surfe sur un succès international, aujourd'hui disponible dans plus de 690 points de vente à travers le monde. 

www.goldengoosedeluxebrand.com