Dans tes raves !

Pour sa dernière collaboration, la marque Loewe s'est associée à Paula's Ibiza, célèbre boutique et emblème de la culture hippy des îles Baléares dans les années 70. Une collection rendant hommage à la culture rave, superbement mise en images par le photographe Gray Sorrenti.

En plein confinement, à en croire le pléthore de partage de photos estivales "#throwback" sur la plupart des réseaux sociaux, on ne "rave" que d'une seule chose : sortir, faire la fête, profiter du beau temps et retrouver ses proches. Heureusement, Loewe nous donne une petite lueur d'espoir et un aperçu de que ce qui pourrait nous attendre cet été quand on ne sera plus obligé de rester chez soi à fixer le mur à longueur de journée. 

Pour la troisième fois, la marque espagnole a collaboré avec la boutique Paula's Ibiza pour nous offrir une collection aux imprimés psychés et accessoires extravagants rendant hommage à la culture rave. L'occasion d'inviter le (très) jeune et (très) talentueux photographe Gray Sorrenti - notamment connu pour son travail quasi-documentaire sur la culture de la jeunesse - à venir mettre en image les créations de cette collaboration.

"Ibiza a toujours été très chère et très personnelle à mes yeux : c'est mon lien le plus fort avec l'Espagne, qui remonte à mes souvenirs d'enfance et d'adolescence", explique JW Anderson, directeur artistique de la maison Loewe. "J'ai toujours dit que Paula's Ibiza incarnait cette idée du lâcher-prise. Cette collection d'abandon extatique mélange à la fois l'esprit rave et l'esprit cyberdog, avec des couleurs néons acides, verts olive délavés et orange sunrise". Bref, encore mieux qu'une micro-dose de LSD. 

Pour incarner et faire vivre cette collection, Gray Sorrenti a shooté mannequins, danseurs, cascadeurs et performeurs dans les rues de New Delhi, en Inde, bien avant que le monde entier ne rentre en confinement. Des images euphoriques qui respirent d'autant plus l'évasion et la liberté dans ce contexte morose voire délétère. "Je crois que ce message positif et plein d'énergie est aujourd'hui vraiment pertinent", conclut Anderson. On est d'accord.

Aussi, sur chaque pièce achetée de la collection 2020 Loewe X Paula's Ibiza, 40 euros seront reversés à des projets éducatifs en faveur des enfants socialement défavorisés, une opération faisant suite à un premier don initial de 500 000 euros. Comme quoi, on peut aimer la mode et contribuer à rendre le monde meilleur (si vous en doutiez encore).