Plenty of Fenty

Lancement en grande pompe de la première collection Fenty, la nouvelle maison fondée pour Rihanna par LVMH. Découverte d’un style affirmé et d’une vision très actuelle de la féminité.
FENTY Campagne par Glen Luchford
FENTY Campagne par Glen Luchford

Ils étaient tous au rendez-vous pour célébrer la première collection de leur nouvelle recrue: la famille Arnault au grand complet, et d'autres DA des grandes maisons LVMH, Maria Grazia Chiuri (Dior), Kris Van Assche (Berluti), Guillaume Henry (Patou)... Le secret de polichinelle avait été levé il y a quelques semaines à peine, confirmant la rumeur qui bruissait dans Paris depuis des mois. Le grand groupe de luxe avait effectivement crée de toutes pièces une nouvelle maison de luxe, sous l'égide de l'artiste Robyn Rihanna Fenty, plus connue de son deuxième prénom comme l'une des chanteuses de r'n'b les plus successful des dernières décennies. 

Collection Fenty par Rihanna
Collection Fenty par Rihanna

Présentée à la presse relativement peu de temps après l'annonce, sous-entendant des mois de travail en sous-marin de la part d'équipes apparemment triées sur le volet, la première collection Fenty affirmait une silhouette à la fois forte et séduisante, à l'instar de l'image dégagée par Rihanna elle-même. On y découvre ce qui seront apparemment des signatures de la jeune maison: tailoring en 3D, épaules larges... Mais aussi un casting féminin volontairement ouvert dans ses choix et une image résolument actuelle. Premier drop en ligne le 29 mai et déluge assuré.