Prada passe au vert

Le maison italienne a annoncé lundi une nouvelle ligne de sacs, Re-Nylon, constitués exclusivement avec du nylon recyclé. Dès 2021, c'est toute la gamme d'accessoires qui sera concernée.
Sac à dos Prada Re-Nylon
Sac à dos Prada Re-Nylon

La toile de nylon fait partie des fondements de la maison Prada. Et qui dit matériaux de référence dit savoir faire et parfois aussi tradition. C’est ainsi une sorte de défi que se lance aujourd’hui la maison dirigée par Miuccia Prada, en se mettant à nu face à une préoccupation existentielle de notre époque : le développement durable. Chez Prada, avec Re-Nylon, il est question du développement d’une nouvelle ligne de sacs. En nylon oui, mais en nylon recyclé. Quelques semaines de mode après leur défilé présentant la collection homme printemps-été 2020 à Shanghai, le groupe Prada a annoncé en début de semaine leur volonté de mettre leur nylon au vert. Cette annonce s'accompagne également d'une série de vidéos intitulées What We Carry, imaginées en partenariat avec National Geographic, qui mettent en scène la production de sacs et accessoires Prada en nylon recyclés à travers le monde. Le premier épisode de cette série de vidéos est tourné dans la région de Phoenix en Arizona, il se focalise sur le recyclage de tapis qui sont un des cinq matériaux nécessaires à la conception de l’Econyl, un fil de nylon fabriqué à partir de plastique recyclé, avec lequel sont réalisés les sacs issus de la collection « Re-Nylon ».

Prada Re-Nylon
Prada Re-Nylon

L'ambition de la maison Prada est d'orienter une production et une commercialisation de tous les produits et accessoires aujourd'hui fabriqués en nylon vers une nouvelle ère durable via l'utilisation de l'Econyl d'ici 2021.

Prada Re-Nylon
Prada Re-Nylon

Chez Prada, on voit la vie en vert, et ça nous fait du bien.