SKP-S : cerise sur le gâteau

Au sein du nouveau department store SKP-S à Beijing, Gentle Monster a ouvert le Mars Café, un lieu exceptionnel où consommer les pâtisseries (plus folles les unes que les autres) de sa marque de desserts artistiques Nudake.

Chez Nudake, le Mars café – nouvelle marque food & beverage de Gentle Monster - les desserts sont confectionnés comme de véritables œuvres d’art : moules spécialement créés pour adhérer à la vision des chefs pâtissiers, formes, textures et ingrédients directement inspirés d’un imaginaire hybridé entre réalité et fiction, collectif et personnel.

L’explorateur-gourmand cherchera donc, à chaque bouchée, ce qui lui rappellera un film, une musique, ou un souvenir lointain. The Next Human Kind, l’une des 4 catégories de gâteaux pensées par l’équipe, se décline à travers des morceaux de visages en céramique, artefacts humains faits de tofu, matcha et chocolat, quand la série Mother Nature imagine les seules espèces organiques qui auraient survécu sur Mars…

Human Goods, elle, retient quelques objets préservés appartenant au genre humain “d’avant” (clés, savon… en chocolat blanc et gelée de noisette). L’idée ? Décrypter ses sensations tout en s’amusant. “On ne veut pas juste manger des gâteaux chez Nudake, mais être heureux de les manger” confirme Hankook Kim.

Des couverts trop lourds, des cuillères à double-tête, ou des fourchettes à triple dentition, un lieu issu d’un livre de science-fiction…  Un monde joueur où le visiteur s’émerveille de l’étrange, et depuis lequel il peut surveiller distraitement, le décompte avant le changement du genre humain qui s’égrène, dans la boutique de lunettes attenante. Une autre façon de prendre son temps.