Le Meilleur du Streetstyle, suite et fin

À l'occasion de la Fashion Week Homme SS 2020, Mixte est parti à la recherche des meilleurs streetstyle parisiens. Retour sur les looks les plus créatifs par notre talentueux envoyé spécial Nathan Merchadier.
STREETSTYLE. PHOTO : NATHAN MERCHADIER
STREETSTYLE. PHOTO : NATHAN MERCHADIER

Pour ne pas risquer l’insolation, la planète mode se couvre: foulard, bob où encore chapeau de pêche, devant les défilés, la mode se porte aussi sur la tête. 

Devant le Palais de Tokyo, à l’entrée de l’école des Beaux-Arts, les hommes portent des chemises oversized, à motifs fleuris, les femmes des chemises courtes aux imprimés végétaux. Les vestes de costume sont parfois cintrées, d’autres amples, colorées ou sobres, le dress code est au street-chic. 

En entrant dans les détails, on aperçoit vite de nouvelles tendances. Les sacs à mains sont parfois minuscules, parfois démesurés. La banane se porte de toutes les façons imaginables et dans toutes les couleurs. À noter également l’apparition d’une alternative, le "necklace bag", à l’image du Pitchou de Jacquemus qui fait fureur aux alentours des shows. 

Côté souliers, les invités se laissent aller vers l’extravagance. De la mule à la Buffalo en passant par les talons hauts perchés, les pieds de la fashion sont déjà prêts pour l’été.