Stromae : "C'était notre premier défilé dans un grand magasin"

Le label Mosaert, composé du chanteur Stromae, de sa compagne Coralie et de son frère Luc, installe une "fabrique" au Bon Marché Rive Gauche. Jusqu'au 13 mai, rencontre avec l'univers rétro-industriel de la marque dont la "Capsule n°5" est présentée en exclusivité.
Mosaert x Notify - Claquettes B velours et broderies

Mixte Pourquoi avoir choisi le Bon Marché pour l’installation de cette « Fabrique » ? En quoi ce grand magasin est unique pour vous ?

Stromae A vrai dire, c'est le Bon Marché qui nous a approché pour nous proposer de faire une expo culturelle ensemble, comme ils ont l'habitude de le faire, plusieurs fois par an. A ce moment là, nous étions en pleine création de la capsule n°5. On s'est dit que c'était une belle opportunité pour nous de la mettre en avant et, surtout, que c'était l'occasion de faire notre premier défilé dans un grand magasin. Par ailleurs, on adore vraiment l'endroit. Le décor se prête parfaitement au thème de notre collection.

M. Le nom « Fabrique » souligne l’aspect de l’origine, de la réalisation et du savoir-faire qui est essentielle dans la philosophie Mosaert. Pouvez-vous nous raconter comment ces univers seront représentés lors de l’événement ?

S. Tous ces univers sont représentés sous forme d'une usine fantastique, un peu à la manière de Charlie et la Chocolaterie. Notre envie, et grâce à l'aide des équipes créatives du Bon Marché, était de montrer les coulisses de notre processus créatif de manière ludique. L'objectif est de témoigner de notre amour pour la création artisanale. Les différentes vitrines et installations de cette fabrique illustrent, par leurs mécanismes surréalistes, notre esthétique mais aussi, en toile de fond, notre vision de la création.

M. Avant de lancer votre marque, étiez-vous fans du shopping en grand magasin ? Une expérience ou un souvenir évocateur à nous raconter ?

S. Nous ne sommes pas spécialement de grands fans du shopping en grand magasin mais nous trouvons que Le Bon Marché offre une expérience différente. De par sa diversité des services (restaurant, ateliers de customisation, l'épicerie, etc.) et de par le décor qu'on trouve très lumineux et très aéré, l'expérience est différente et très agréable.