Vuitton est dans la place

Tout jeune apprenti, Louis Vuitton est engagé dans un atelier à l’angle sud-est de la place Vendôme. Retour aux sources pour le malletier qui ouvre la somptueuse Maison Louis Vuitton au 4 place Vendôme – l’occasion de marquer la #PFW avec une façade "lever de soleil" et une soirée couronnée par un live de Will Smith venu en famille.
Place Vendôme store ©Louis Vuitton Malletier - Stéphane Muratet

Pour créer ce nouveau bâtiment d’exception, deux hôtels particuliers du 18ème siècle ont été savamment restaurés et réunis sous la direction de Peter Marino, architecte incontournable du luxe. Le résultat étonnant allie la beauté du patrimoine et l’esprit d’innovation, deux valeurs chères à la Maison, dans un contraste saisissant de matières nobles (pierre, cuir…) et de détails étonnants, dont de nombreuses œuvres d’art réalisées sur-mesure. 

L’occasion de retrouver les différents savoirs-faire de la maison réunis en un même lieu : maroquinerie, prêt-à-porter homme et femme, horlogerie et joaillerie, accessoires de voyage, mais aussi les Objets Nomades, collaborations exclusives avec des designers (India Mahdavi, Marcel Wanders…), ainsi qu’une librairie et même un atelier de couture dédié aux commandes spéciales. Un véritable palais dédié à l’univers du Roi Louis… Vuitton.