Présentée en novembre dernier sur le Walk of Fame d’Hollywood Boulevard, la collection “Love Parade” de Gucci a désormais droit à une campagne à la hauteur de l’événement. Réalisée par les photographes Mert & Marcus, cette dernière montre Jared Leto, Miley Cyrus et Snoop Dogg (entre autres) en train de danser et s’amuser à un banquet qui transpire l’hédonisme, l’insouciance, la fête… et la débauche.

En novembre dernier, la maison Gucci avait une fois de plus marqué les esprits avec sa collection “Love Parade” qui avait défilé sur le fameux “Walk of fame” d’Hollywood Boulevard à Los Angeles. Résultat, 115 mannequins (dont Phoebe Bridgers, Macaulay Culkin, Jared Leto ou encore Steve Lacy) s’étaient pavané.e.s sur le célèbre bitume étoilé en sortant du légendaire cinéma TCL Chinese Theatre alors qu’un parterre de stars (Gwyneth Paltrow, Billie Eilish, Salma Hayek, Miley Cirus, Diane Keaton…) assis sur des chaises pliantes de tournages les regardaient marcher en portant une collection qui réinterprété avec brio et juste ce qu’il faut d’opulence les codes du cinéma hollywoodien et l’esthétique angeline : chapeau de cowboys, chemisettes californiennes, boas, robes à plumes, sequins, costumes trois pièces…

Aujourd’hui, cette collection unique en son genre a droit à sa propre campagne réalisée par le duo de photographe Mert & Marcus. Une campagne dans laquelle on peut voir Jared Leto, Miley Cyrus et Snoop Dogg (entre autres) en train de danser et s’amuser à un banquet qui transpire l’hédonisme, l’insouciance, la fête… et la débauche. En effet, que ce soit sur les clichés ou dans la vidéo, la nourriture est consommée et parfois jetée dans une grande salle à manger, faisant allusion à l’irrévérence, à la liberté d’esprit et à la joie spontanée. La campagne est littéralement et visuellement un festin où plusieurs convives comme Beanie Feldstein, Jared Leto, Liu Wen, Miley Cyrus et Snoop Dogg se réunissent autour d’un banquet opulent, agrémenté d’alcool, de champagne, de pâtisseries, de gourmandises… « J’ai pensé à la façon dont ma mère m’a élevé, à la manière d’un fervent adorateur de la beauté », a expliqué Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, à propos de cette nouvelle campagne. Une chose est sûre, à l’heure où la réouverture des clubs est enfin actée et où on peut enfin aller se lâcher sur le dancefloor, la campagne festive “Love Parade” ne pouvait pas mieux tomber. Let’s party !