La marque de cachemire Leret Leret, fondée par une fratrie franco-vénézuélienne dont les pulls imprimés et colorés peuvent mettre fin à n’importe quelle déprime saisonnière, est désormais disponible en Europe.

Que peuvent avoir en commun Nicky Hilton, Charlotte Gainsbourg et Blanca Miro ? Leur pull. Forte d’une communauté artistique, la marque lancée en 2019 par Andrea, Alesia et Edouard Leret a une tagline assez simple : “des vêtements de qualité supérieure qui traversent les saisons sans suivre les tendances et donnent du caractère à celles et ceux qui les portent” en collaborant avec les meilleurs artisans de l’industrie textile et en sélectionnant des matériaux d’exception.

Partie d’un modèle basique, un pull en cachemire à col rond et à la coupe décontractée, la marque propose également une version sans manches et un cardigan, le tout orné d’illustrations ludiques et de couleurs joyeuses.

Imaginées sous forme de “drop”, les collections en éditions limitées sont appelées Édition I, II, III, IV, etc. Un smiley, un robot, des brins de lavande, des cerises ou encore des singes, clin d’œil aux trois singes de la sagesse collectionnés par le grand-père vénézuélien et la grand-mère française de la fraterie, la dernière collection, l’Édition VII, est sortie en septembre dernier en même temps que l’ouverture d’une boutique physique à Mexico City.

Intérieur de la Milan Fashion Library.

Leret Leret est aussi distribués dans plusieurs boutiques en France, notamment à Paris chez By Marie, ainsi que sur le site internet : leret-leret.fr