Pour l’été 2021, Virgil Abloh a signé pour Louis Vuitton homme une nouvelle collection capsule incarnée par le rappeur américain 21 Savage et inspirée par le summer californien, les skateurs et les artistes de la West Coast.  

Si vous faites partie de ces gens qui adulent les journées d’été à rallonge et qui, le regard déterminé vers l’horizon, s’émerveillent chaque jour de la lumière et des couleurs uniques observées dans le ciel de l’aube et du crépuscule – le tout sans bien évidemment oublier de poster à chaque fois une petite story Instagram avec le hashtag #summervibes (on se refait pas), sachez que Louis Vuitton homme a pensé à vous. Le designer Virgil Abloh vient en effet de sortir sa nouvelle collection capsule summer 2021 pour la maison française dont le mood général semble tout droit extrait d’un lever ou d’un coucher de soleil à couper le souffle – ce moment hors du temps et poétique qui, en l’espace de quelques minutes, invite à la nonchalance, à l’insouciance et la à tranquillité d’esprit.

Incarné par le rappeur américain 21 Savage, ce nouveau vestiaire a été inspiré par les skateurs et les artistes de la West Coast, cette jeunesse créative pleine de dynamisme, avide de liberté comme de confort, mais une jeunesse également portée par “sa sensibilité solaire et le mouvement vital de l’océan”. Résultat, ça donne quoi ? Un nouveau Monogram aquarelle en version indigo ou multicolore qu’on retrouve sur plusieurs pièces et qui semble être né de ces quelques gouttes d’eau qui seraient tombées sur l’encre. Après tout, qui dit Louis Vuitton dit forcément Monogram. Et dit aussi un vestiaire large, complet et dense avec une multitude de pièces : des costumes shorts, des pyjamas indigo. Des chemises brodées, des coupe-vents colorés, des sacs à dos comme des Keepall, des cabas comme des sacs marins, des masques, des bandanas, des porte-bonheurs à porter autour du cou, des bracelets à maillons multicolores, une ceinture réversible, des casquettes et des bobs, des foulards en soie imprimée, des lunettes de soleil, des sneakers et des slip-on en toile ou en cuir, des mules… Bref ! De quoi refaire toute votre garde-robe de juilletiste ou d’aoûtien (c’est selon).

Et si votre conscience écolo vous fait du coude à l’idée de consommer (encore) de nouveaux vêtements, sachez que pour cette collection certaines pièces ont été particulièrement pensées dans une démarche écoresponsable. La palette de couleurs a été élaborée spécialement sans utilisation de chlorine ni de métaux. Les cotons sont certifiés par la Better Cotton Initiative (BCI) ou par le Global Organic Textile Standard (GOTS) et la laine de certaines pièces par la Responsible Wool Standard (RWS), tandis que d’autres tissus sont recyclés, comme le nylon des coupe-vents. Alors, on s’y met au summer ?