M. Parmi les pièces phares, il y a les bagues La Manso.
A. M. Elles sont notre best-seller, c’est à partir d’elles que tout a commencé. À chaque fois que je vais trop vite, c’est vers elles que je reviens. Elles me ramènent à pourquoi et comment je suis devenue qui je suis. Lorsque je lance une nouvelle collection, je commence toujours par une bague, c’est elle qui va donner le ton. C’est notamment ce qu’il s’est passé avec METAL, la nouvelle gamme pour laquelle j’ai souhaité travailler des pièces en or et en argent sans pour autant oublier le plastique.
M. La marque a désormais cinq ans, comment voyez-vous cet anniversaire ?
A. M. Je suis tellement heureuse. On parle de cinq ans de ma vie, mais il faut garder en tête que j’avais 24 ans lorsque j’ai lancé La Manso, j’en ai aujourd’hui 29, bientôt 30. J’ai vécu ces années presque comme dans une relation un peu toxique, je ne pensais qu’à ça sans forcément y trouver de réconfort. Aujourd’hui, je veux aborder les choses différemment et c’est aussi la raison pour laquelle je veux en faire une célébration. J’ai choisi les cinq villes qui m’ont le plus soutenu ces cinq dernières années. Ce que j’aime, c’est pouvoir offrir un moment aux fans de la marque. La Manso, c’est aussi une communauté et cet anniversaire me permet de rencontrer les gens. Certains sont même venus avec des cadeaux pour me souhaiter un joyeux anniversaire… Parfois une fleur, un petit papier… Ils venaient acheter quelque chose, mais offrir aussi et c’est vraiment sympa.
M. Justement, quel lien entretenez-vous avec l’idée de communauté ?
A. M. J’aime cette idée, d’autant plus parce que j’ai commencé au moment du COVID qui a aussi été un moment de solitude. La Manso m’a permise de me connecter avec les gens, notamment à travers les réseaux sociaux. Mais je suis plus à l’aise avec une communication en face-à-face. J’aime faire la fête, réunir les gens… Je trouve que c’est une bonne manière de faire découvrir mon univers. Et puis j’essaye de rendre les choses les plus démocratiques possibles parce qu’il est là l’avenir de la mode selon moi. C’est comme ça que, selon moi, on parvient à toucher les gens.