La maison italienne et experte dans l’art du tailoring, a fêté ses 80 ans lors d’un dîner de gala à Rome, rendant hommage à son excellence sartoriale.

Créée en 1945 à Rome, Brioni vient de fêter son 80ème anniversaire dans la capitale italienne lors d’une soirée spéciale au Chiostro del Bramante, un complexe architectural de la Renaissance. La marque fut notamment la première maison de luxe masculine à organiser un défilé de mode, présenté en 1952 au Palazzo Pitti de Florence. Ce moment révolutionnaire marqua une nouvelle ère dans l’univers du vêtement masculin, donnant naissance à la Haute Couture pour hommes et introduisant des couleurs vives, une coupe pluie fluide, ainsi que de nouveaux tissus qui repoussèrent les limites du vestiaire traditionnel.

Pour célébrer ce savoir-faire : un dîner de 80 invité·e·s – comme le nombre de bougies soufflées – et une rétrospective retraçant les 80 ans d’excellence sartoriale avec des archives présentées telle que la première plaque du premier magasin Brioni de la Via Barberini à Rome. Des maîtres tailleurs étaient également présents pour illustrer les techniques de création des vêtements, point par point.

Plus d’informations sur brioni.com