Dans un savant mélange d’héritage et d’humour britannique saupoudré d’un soupçon d’esprit champêtre, Daniel Lee, directeur artistique de Burberry, célèbre dans sa campagne FW25 les étoffes et les intérieurs grandioses qui ont inspiré le défilé Automne-Hiver 2025 de la maison britannique.

Des canards, des brocards, un manoir et une promenade dans la campagne anglaise : voilà ce qui pourrait résumer la dernière campagne fall-winter 2025 de Burberry shootée à Wolterton Hall – le domaine palladien conçu par Thomas Ripley et symbole durable du patrimoine anglais. Photographiée par Sam Rock, cette dernière retranscrit l’esprit du défilé Automne-Hiver 2025 de Daniel Lee au travers d’une série d’images mettant en avant le positionnement, le savoir-faire et l’héritage de la maison britannique.

Cette saison, le casting qui réunit des figures connues et des nouveaux visages (tel·le·s que les personnalités Rupert Everett, Jeny Howorth et Luther Ford au côté des mannequins Lina Zhang, Assa Baradji, Tristan Watkins, Leon Keenan et Iris Lasnet) donne l’impression d’une bande de potes venus passer un petit-weekend à la campagne avec tout ce que cela comporte de références et de clichés assumé·e·s à la culture britannique de la haute société (tapisseries, brocards, jardins à l’anglaise, tableaux de maîtres, clin d’oeils au domain équestre…).

De quoi parfaitement mettre en valeur la collection Automne-Hiver 2025 qui se compose entre autres de tenues de soirée empreintes de romantisme, de robes en velours damassé, de volumes froncés, d’imprimés plumes, de sacs en cuir s’inspirant de la sellerie, de bottes cavalières en cuir embossé ou encore de souliers façon slippers en velours matelassé. Vous reprendrez bien une tasse de thé ?

Plus d’infos sur burberry.com.