Série de portraits lancée en 2020 par Giorgio Armani, “Crossroads” est de retour avec une cinquième édition célébrant des femmes qui partagent des récits profonds et authentiques de leur vie. Cette saison, on y retrouve Tecla Insolia, Tan Yuanyuan, Chloe Fineman, Alissa Jung et Sheila Atim.

On vous parlait déjà des liens qui unissent la mode et le cinéma, avec notamment comme fil rouge le sens du récit – qui est aussi le thème principal du dernier numéro Fall-Winter 2025 de Mixte STORYTELLERS. Avec la nouvelle édition de son projet “Crossroads”, la maison Giorgio Armani vient ici confirmer cette tendance. Crossroads est une série, composée de cinq épisodes, diffusés au cours du mois d’octobre et jusqu’au 19 novembre, et clos par un sixième épisode en tant qu’épilogue.

Pour cette cinquième édition, la série s’arrête sur cinq femmes, chacune établie dans leur domaine respectif. Au travers des épisodes, elles se livrent, partagent des récits de vie profonds devant la caméra de Céline Song. Réalisatrice en vue de la scène du cinéma américain indé, primée pour son film “Past Lives” en 2023, elle sort en 2025, “Materialists”, une comédie romantique avec Dakota Johnson, Pedro Pascal et Chris Evans. Reconnue pour son sens aigu des nuances émotionnelles, son profil s’est imposé à la maison Giorgio Armani pour filmer les cinq profils de “Croassroads” et leurs déploiements intimes.

Parmi elles, on retrouve Tecla Insolia. Lauréate du David di Donatello de la meilleure actrice en 2025, elle est l’une des jeunes artistes italiennes les plus prometteuses de sa génération, évoluant naturellement entre la musique et le théâtre. Elle est ici accompagnée de Tan Yuanyuan, danseuse classique chinoise née à Shanghai, devenue danseuse étoile du San Francisco Ballet, de Chloe Fineman, actrice américaine qui s’est fait notamment connaître grâce à ses apparitions au “Saturday Night Live”, d’Alissa Jung, fondatrice de l’ONG Pen Paper Peace, une association engagée dans l’éducation, et enfin de Sheila Atim, artiste pluridisciplinaire qui officie entre le chant et le théâtre, et qui s’est fait connaître en 2017 avec la comédie musicale “Girl from The North Country”, où son interprétation de Marianne Lane, sur la musique de Bob Dylan, lui a valu le prestigieux Laurence Olivier Award de la meilleure actrice dans un second rôle.

La totalité des épisodes sera diffusée d’ici le 19 novembre sur les plateformes de Giorgio Armani. Plus d’infos sur Armani.com