Afin de définitivement marquer son arrivée à la tête de Givenchy en tant que directrice artistique, Sarah Burton vient de dévoiler sa campagne fall-winter 2025 dans laquelle figurent Adut Akech, Vittoria Ceretti et Kaia Gerber, au côté de la styliste Camilla Nickerson et de la maquilleuse Lucia Pieroni.

Si cette saison une seule campagne devait incarner une certaine idée de l’énergie féminine, de l’intime et de la sororité, ce serait sans aucun doute celle de Givenchy. En effet, pour sa première grande campagne pour la maison française, Sarah Burton a dévoilé une série d’images dans laquelle figurent une multitude de portraits de femmes, allant des mannequins Adut Akech, Vittoria Ceretti, Nyaduola Gabriel, Kaia Gerber, Eva Herzigova, Emeline Hoareau et Liu Wen, en passant par la styliste Camilla Nickerson et la maquilleuse Lucia Pieroni, amies et collaboratrices de longue date de la créatrice britannique.

L’idée est simple et pourtant forte : donner une place de choix aux femmes qui entourent et inspirent Sarah Burton avec des images qui capturent une féminité multigénérationnelle loin des poses étudiées. Photographiée par Collier Schorr (elle-même présente sur les clichés), la campagne privilégie les instants volés aux travers d’éclats de rire, d’échanges complices, et de gestes naturels. “La beauté de toutes les femmes m’inspire — y compris celle de mon équipe. Je voulais immortaliser les femmes brillantes avec qui je travaille, aux côtés des mannequins : des instants réels où tout le monde collabore ensemble”, a déclaré Sarah Burton.

Plutôt que de livrer des images de campagne de mode classique étalées en 4 par 3 sur les billboards des plus grandes avenues du monde et pensées pour vendre, Sarah Burton a préféré ici développer un certain récit choral autour de la solidarité et du partage entre femmes. Car oui, les plus grandes histoires de mode s’écrivent toujours à plusieurs.