Pour marquer en grande pompe son arrivée chez Gucci, Demna vient de dévoiler les looks de “La Famiglia”, sa toute première collection. Cette dernière, faisant la part belle au concept “d’italianité”, s’accompagne d’un moyen-métrage co-réalisé par Spike Jonze dans lequel on retrouve entre autres Demi Moore, Elliott Page et Alex Consani.

Avec l’arrivée de Demna à la tête de la direction artistique de Gucci, un nouveau chapitre démarre pour la maison italienne. Et pour l’occasion, le créateur a choisi de présenter sa toute première collection baptisée “La Famiglia” sous la forme d’une série de portraits de famille. À en croire ces toutes premières images dévoilées aujourd’hui, Gucci annonce commencer “une nouvelle ère résolument sexy, extravagante et audacieuse” qui renoue avec l’ironie, la séduction et la théâtralité.

Sur les clichés de ces personnages, on retrouve également les icônes de la maison comme le sac Bamboo 1947 et le mocassin Horsebit qui ont été revisités pour l’occasion. Le motif Flora réapparaît aussi dans une version sombre et nocturne, tandis que le monogramme GG est poussé à l’extrême du maximalisme. Bref, on en attendait pas moins de Demna. La collection “La Famiglia” sera disponible en édition très limitée — du 25 septembre au 12 octobre — dans seulement dix boutiques Gucci à travers le monde.

Et comme Demna voit toujours les choses de façon monumentale, il a aussi choisi de produire et sortir un court-métrage d’une trentaine de minutes dont le casting d’acteur·rice·s et de mannequins met à carrément l’amende n’importe quelle A-list de red carpet : Demi Moore, Edward Norton, Ed Harris, Elliot Page, Keke Palmer, Alia Shawkat, Julianne Nicholson, Heather Lawless, Ronny Chieng, Kendall Jenner ou encore Alex Consani. Réalisé par Spike Jonze et Halina Reijn, le film en question intitulé “The Tiger” a tout d’un parfait drama hollywoodien si on en croit le résumé partagé par la maison italienne :

“Barbara Gucci, directrice de Gucci International et présidente de la Californie, alors qu’elle réunit ses enfants et un invité spécial dans la maison familiale pour célébrer son anniversaire. Sous une surface parfaitement lisse, Barbara lutte pour tout concilier : préserver la réputation de l’entreprise, impressionner un invité d’honneur, être une mère, et sa tentative désespérée de tout contrôler. Lorsque la soirée prend une tournure inattendue, la façade qu’elle avait soigneusement construite se fissure et vacille, tandis que la famille tente de trouver une nouvelle voie”. De quoi nous préparer doucement mais sûrement à la suite : le tout premier défilé officiel de Demna pour Gucci qui se déroulera à Milan en février 2026. Stay tuned.

Plus d’infos sur gucci.com.