Plus d’un an après sa première collaboration avec la marque de chaussures et d’accessoires, l’actrice Sydney Sweeney revient pour présenter la collection fall-winter 2025 à travers un récit immersif dans lequel elle joue clairement la carte de la “main character energy”.

Sydney Sweeney est sur un plateau. Un plateau de tournage où on la voit assise sur une fameuse chaise pliable de metteur·euse en scène en train de lire un magazine et de se faire coiffer et maquiller. Le tout avant de tout donner devant l’objectif en incarnant divers personnages comme un working girl des années 1980 ou une ballerine en plein entraînement. Une vision “behind the scenes” basé sur la notion d’acting et de décor, et pensée comme un parti pris : “Cette campagne renforce le pouvoir des chaussures et des accessoires à nous transformer, en incarnant les personnages possibles. L’idée que le glamour est un sentiment”, a déclaré Sandra Choi, directrice créative de Jimmy Choo.

Avec cette perspective, la campagne vidéo en question transforme donc les accessoires en catalyseurs d’expression de soi, comme pour encourager celles et ceux qui les portent à explorer les identités que les différent·e·s chaussures et sacs peuvent leur inspirer. Côté visuels, la campagne met en avant trois modèles de chaussures emblématiques de la saison. L’escarpin Isa à bride arrière, en imprimé zèbre, l’escarpin Scarlett, avec son talon abaissé et le mocassin Tylor, poli et raffiné. Sans oublier le sac hobo Bar qui s’impose comme la pièce centrale de ce récit. Et si vous êtes impatient·e à l’idée de revoir Sydney Sweeney dans la saison 3 d’Euphoria, vous pourrez toujours vous consoler en vous replongeant dans cette campagne tournée comme un voyage cinématographique brouillant les frontières entre fantasme et réalité.

Plus d’infos sur jimmychoo.com.