Le 12 juin dernier, Miu Miu a célébré la réouverture de son flagship store de Londres sur New Bond Street. L’occasion pour la marque italienne de dévoiler, au travers d’une soirée mémorable en présence de la rappeuse britannique Little Simz, un nouvel espace de vente moderne et minimaliste mettant en avant les codes emblématiques de la marque. 

« Fièrement moderne et minimaliste ». C’est de cette façon que Miu Miu décrit son magasin phare londonien tout juste rénové et qui a rouvert ses portes le 12 juin dernier. Pensée comme une extension de la marque — à l’image des Miu Miu Women’s Tales (la plateforme de commande de courts-métrages réalisés par des femmes) ou plus récemment du Miu Miu Literary Club (organisé lors du Salone del Mobile), cette boutique monumentale totalement repimpée se définit avant tout comme un lieu d’échange culturel, de conversation et de rassemblement de la communauté chic et réfléchie de Miu Miu, particulièrement connue pour savoir parler autant de chiffons et que de philosophie.

© Ludovic Balay

Située à l’angle de New Bond Street et Bruton Street, la boutique rénovée se démarque par son sol métallique industriel délimitant un espace minimaliste et presque onirique, rappelant les décors des défilés de la maison quand elle investit pour ses défilés le Palais d’Iena à Paris. Niveau pobilier, le minimalisme est aussi de la partie. Seules deux vitrines aux couleurs vives viennent réhausser la sensation d’un lieu plus chaleureux. Une impression confirmée à l’étage avec un magnifique parquet en bois, ainsi qu’un bon gros tapis bien vaste et bien épais sur lequel on a envie de s’affaler. Côté fringues, on retrouve la ligne classique de prêt-à-porter, sacs, chaussures et lunettes. Mais la boutique a aussi droit à la dernière collection en édition limitée Miu Miu Upcycled, conçue cette année en collaboration avec la costumière et scénographe Catherine Martin.

© Ludovic Balay

Histoire de marquer encore plus le coup, la maison italienne en a aussi profité pour organiser la dernière édition de son fameux Miu Miu Club où, après la découverte de la boutique, les invité·e·s présent·e·s ont été emmenées dans des taxis siglés Miu Miu jusqu’au club Koko dans le nord de Londres (vous savez ce club légendaire où Madonna avait performé un showcase pour la sortie de son album “Confessions on a dancefloor” en 2005 ? Oui on est vieux·ielle). C’est là que les quelques happy few (parmi lesquel·le·s Alexa Chung, ou encore Sydney Sweeney) ont pu assister à un dj set et à une performance mémorable de la géniale et talentueuse rappeuse britannique Little Simz, qui vient au passage de sortir son nouvel album “Lotus”, le 6 juin dernier. Bref, vous avez de quoi désormais émoustiller vos oreilles tout étant bien sapé·e.

Plus d’infos sur miumiu.com.