Pour cette fin d’année, Miu Miu a choisi de nous emmener au cœur de la campagne britannique avec sa nouvelle campagne Holiday 2025 dans laquelle les mannequins Gigi Hadid, Dede Mansro, Viola Sharp et Ju Xiaowen, toutes réunies pour célébrer la saison des fêtes, découvrent un manoir élisabéthain chargé d’histoire.

Les campagnes se suivent et se ressemblent ? Pas chez Miu Miu, qui une fois de plus, a réussi à apporter une touche arty et cinématographique à sa dernière campagne Holiday 2025. Un parti pris qu’on doit à la photographe et réalisatrice Angela Hill qui l’a shootée sur pellicule et tournée avec une caméra Super 8. Résultat, la campagne utilise le grain et le mouvement du médium pour créer une atmosphère tactile en harmonie avec le décor, représenté par un manoir élisabéthain grandiose.

Et c’est là toute la force de Miu Miu : souligner la juxtaposition entre l’ancien et le nouveau, incarnés ici respectivement d’un côté par la demeure britannique et de l’autre par les quatres jeunes filles, qui chillent ensemble à la manière d’une retrouvaille entre les soeurs Brontë ou “Les Quatre filles du Docteur March” à la sauce 2025.

Côté fringues, c’est l’occasion de présenter la collection qui se compose de pièces en maille ornées de sequins, de shearling patchworké, de satin duchesse froissé et brodé dans des teintes douces et des imprimés ultra-féminins (Hadid porte par exemple une georgette stretch scintillante, inspirée de la lingerie, tandis que Xiaowen adopte un look en cuir aperçu sur le podium Automne-Hiver 2025). Même les accessoires participent au paradoxe ancien/moderne de Miu Miu avec des ballerines et des baskets qui côtoient des bottes hautes en cuir stretch.

Le tout sans oublier les sacs emblématiques de la maison — Wander, Arcadie, Pocket, Beau, Solitaire et le sac à dos — qui se déclinent pour l’occasion dans un rouge de saison. Bref, entre chic imparfait et hommage à la jeunesse féminine, Miu Miu nous montre définitivement que la véritable élégance s’obtient sans effort.