Après une première édition à succès, les Miu Miu Summer Reads reviennent au sein de l’emblématique Bibliothèque Nationale de France en plein cœur de Paris. Un événement littérire ouvert au grand public ayant vocation à « enrichir la pensée contemporaine et la vie communautaire grâce au pouvoir de l’écrit ».

Qui de mieux que Miu Miu pour donner du sens à la mode et enrichir notre culture par la même occasion ? A priori personne. Et Miu Miu le confirme une fois de plus avec sa deuxième édition des Miu Miu Summer Reads : un événement littéraire et culturel mondial organisé simultanément à Milan, Pékin, Hong Kong, Osaka et Paris, et qui permet au grand public de se plonger dans les oeuvres et les écrits d’autrices emblématiques.

Si l’année dernière Miu Miu avait choisi pour l’édition parisienne d’installer ce projet au sein de deux kiosques sur les quais de l’Hôtel de Ville, la marque italienne a investi cette saison la célèbre Bibliothèque nationale de France située dans le deuxième arrondissement de la capitale. Ainsi ce vendredi 27 et samedi 28 juin, la maison offre un espace ouvert à tou·te·s présentant une sélection d’écrits des autrices Simone de Beauvoir (1908–1986) et Fumiko Enchi (1905–1986). En bonus, le public présent sur place se voit offrir les livres « Les Inséparables » et « The Waiting Years » dans des versions inédites et limitées aux couleurs de Miu Miu.

Plus d’infos ici.