Déjà convaincu·e·s par leurs boîtes de rangement, leurs stylos à pointes ultra fines et leurs pantoufles méga stylées ? Muji vient de sortir une nouvelle gamme de soins répondant à la promesse initiale de la marque : “less is more”.

Le son de riz est à la J-beauty un peu ce que le botox est à la famille Kardashian : un ingrédient de beauté ancestral. Pour sa nouvelle gamme intitulée Booster, Muji a donc travaillé autour du son de riz en élément phare pour en tirer les meilleures vertus grâce à un procédés d’extraction alliant méthode traditionnelle et innovation scientifique. Développé pendant plus de deux ans, ce processus n’engendre pas d’alcool – contrairement aux méthodes traditionnelles – et garantit donc des formules douces adaptées aux peaux sensibles.

Au Japon, les cultivateurs de riz ont toujours bénéficié d’une peau souple et claire en raison de l’usage du son de riz et de l’eau de rinçage du riz pour le nettoyage du visage et le bain. Mais si cette céréale a toujours été reconnue pour ses propriétés anti-âge et anti-oxydation grâce à ses nutriments, son processus de fermentation impliquait une production naturelle d’alcool néfaste pour la peau.

Pensés pour lisser, hydrater et repulper la peau, la gamme Booster est composée d’une lotion et d’un sérum. Deux soins qui répondent à la philosophie de Muji, qui lorsqu’elle est fondée en 1980 au Japon s’oppose déjà à la société de consommation : chaque soin se suffit à lui-même. Le sérum Booster contient plus de 65 % d’extrait de ferment de riz, convient aux personnes qui préfèrent les textures riches et son usage est particulièrement indiqué lors des hivers secs. La lotion Booster à la texture plus légère, prépare la peau et convient parfaitement en saison estivale pour un effet rafraîchissant.

Une bonne nouvelle en période d’inflation, où le layering peut coûter cher. Petit plus mais pas des moindres pour les plus exigent·e·s, la composition est composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle : graines de camélia japonais, jus d’abricot, extraits botaniques) et surtout sans huile, sans alcool, sans parabènes et sans phénoxyéthanol.

Packaging sobre et épuré pour les produits Muji Skincare qui suivent aussi l’esthétique traditionnelle japonaise du « su », qui signifie que la simplicité peut être plus attrayante que le luxe.

Plus d’infos sur france.muji.eu