Imaginée par Miuccia Prada et Raf Simons, la nouvelle collection haute joaillerie de Prada baptisée “Couleur vivante”, fait la part belle à l’identité chromatique de pierres précieuses et de gemmes, entre contraste, nuances, et intensité.

Et si la couleur devenait le fil conducteur de la création ? C’est le parti pris de Miuccia Prada et Raf Simons qui viennent de dévoiler la toute nouvelle collection de Haute Joaillerie de la maison italienne. Baptisée “Couleur Vivante”, cette dernière explore donc le concept de la couleur, entre contrastes, dualités et asymétries pour offrir une réinterprétation contemporaine de la préciosité.

Améthystes, aigues-marines, citrines madeira, morganites roses et péridots oro-verde : ici les pierres sont associées dans des combinaisons inattendues, histoire de donner à chacune d’entre elles la juste place tirée de sa valeur chromatique. Connaissant le goût de Miuccia Prada et de Raf Simons pour la beauté de l’inattendu et du détail, on ne pouvait pas s’attendre à moins. Que ce soient les boucles d’oreilles pendantes, les bagues solitaires, les bracelets ligne et les colliers rivière, chaque pièce de la collection est ici mise en valeur par ses couleurs réelles. Une vision créative d’autant plus renforcée avec une campagne qui met en avant les formes et les proportions parfois asymétriques ou déstructurées des pierres, et ce au travers de teintes abstraites en arrière-plan.

Dans cette campagne réalisée par le photographe David Sims, on découvre, à travers des portraits en noir et blanc, les actrices Maya Hawke et Kim Tae-Ri, ainsi que la poète et militante Amanda Gorman, dans une atmosphère onirique et intemporelle où la joaillerie semble flotter autour de leurs visages, permettant ainsi aux pièces de la collection de libérer tout leur éclat.

Et comme chez Prada l’excellence créative ne vient jamais seule, chaque bijou de la collection Haute Joaillerie “Couleur Vivante” est enregistré sur la blockchain du Consortium Aura, permettant ainsi aux client·e·s de vérifier son authenticité. Ladite collection garantit également la transparence grâce à des images retraçant la transformation de la pierre, de son état brut jusqu’au polissage final, avec en prime un certificat émis par un laboratoire gemmologique indépendant pour chaque gemme, attestant de la correspondance entre la pierre brute et la pierre taillée. Bref, du grand Prada.

Plus d’infos sur prada.com